Torpille
Torpille
< Retour aux artistes

Sébastien Côté, artiste natif de Joliette, a été initié à la musique dès son enfance en grandissant auprès d’un père mordu des Beatles. Désirant nourrir sa curiosité musicale, il découvre le monde de la musique soul et éveille une réelle passion. Sébastien apprend à magner le piano et à créer son propre style musical.

King Melrose débute alors sa carrière dans les bars, ainsi que dans les événements corporatifs. En 2008, il participe au concours Galaxie relève du Blues au Festival de Blues de Tremblant et réussit à se classer parmi les finalistes. C’est toutefois en 2009 que sa carrière subit un véritable tremplin avec la rencontre de l’équipe Toby Gendron/Sylvain Michel, où la grande aventure débute. Il participe donc au Festiblues d’Ahuntsic en 2010 et parvient finaliste remportant la deuxième place. Au cours de la même année, il tente aussi sa chance à la 43e édition du Festival International de la Chanson de Granby et se voit remettre le Prix du Public. En 2012, l’artiste se fait inviter au Mondial Choral Loto-Québec où il a l’opportunité de partager la scène avec le génie musical Grégory Charles lors d’un spectacle hommage à James Brown et à Marvin Gaye de la série Dixparues. Épatant, King Melrose réussi alors à charmer Mario Lefebvre, gérant de Grégory Charles qui lui offre un rôle musical dans le film Les Boys sorti en décembre 2013.

C’est à l’automne 2013 que King fait son entrée en studio pour l’enregistrement de son premier album éponyme et de son premier extrait Sauve-moi de toi qui tourne actuellement partout au Québec et qui obtient un franc succès au sein des palmarès. Afin de composer son univers musical, il s’inspire de ses idoles de jeunesse, mais aussi des artistes actuels.

King Melrose lance enfin son premier album le 28 janvier 2014 et ce n’est qu’un début pour le talentueux artiste de la pop-soul québécoise.

@Torpille sur Twitter

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top