Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

King Melrose présente J’te parlerai pas

Montréal, le 27 mai 2014 – L’auteur-compositeur-interprète King Melrose faisait son entrée dans le paysage musical québécois le 27 janvier dernier avec son premier album éponyme. La pièce Sauve-moi de toi, lancée comme extrait l’automne dernier, s’est taillée une place dans les palmarès et a rapidement décroché un « Succès BDS ».  Invité à présenter ce succès sur les plateaux télé, dont ceux de Musique Plus et de Radio-Canada (C’est ma toune), King Melrose a littéralement charmé son auditoire par son charisme et son indéniable talent « d’entertainer« . Poursuivant sur sa lancée, l’artiste dévoile aujourd’hui un second extrait, J’te parlerai pas, une pièce énergique, tout à son image, où il marie adroitement les sonorités pop-soul.

Réalisé par Toby Gendron et Sylvain Michel, l’album offre douze pièces alternant différents styles qui révèlent son originalité et une certaine forme d’extravagance bien assumée !

“Très bonne voix! J’ai adoré l’album!…

Je peux confirmer tout de suite que l’album fera partie de mes albums préférés de 2014”

Claude Rajotte – Musique Plus

 

“J’ai aimé…ça sonne super bien…Un nom dont on a pas fini d’entendre parler”

Marie-Christine Proulx – Salut Bonjour

 

“Beaucoup de talent. Beaucoup de charisme”

Gregory Charles – Rythme FM

 

“Je suis tombée en amour à la première écoute!”

« Très belle découverte. J’ai adoré! »

Jessika Brazeau – Rythme FM

 

“Son énergie est franche et ses mélodies sont accrocheuses”

Eric Aussant – Le Métro

 

Rappelons que la pièce L’hiver c’est jamais fini qui se retrouve également sur l’album, a été sélectionnée Chanson de la semaine sur iTunes et téléchargée plus de 18 000 fois.

SON PARCOURS…

Originaire de la région de Lanaudière, King Melrose (Sébastien Côté) prend très jeune goût à la musique. En 2008, âgé de 19 ans, il participe au concours Galaxie relève du Blues au Festival de Blues de Tremblant et se classe parmi les finalistes. L’année suivante, il fait la rencontre de l’équipe Toby Gendron/Sylvain Michel et c’est le début d’une grande aventure. En 2010, grâce à son talent et sa fougue, il remporte le « Prix du public » lors de la 43e édition du Festival international de la chanson de Granby. Son style ne passe pas inaperçu ! Il participe, par la suite au spectacle hommage à James Brown et à Marvin Gaye de la série Dixparus et partage alors la scène avec nul autre que Gregory Charles. En 2012, il participe au Festiblues  et l’histoire se répète : son style particulier est encore remarqué et King Melrose repart avec les honneurs !   Le public a aussi déjà eu l’occasion de le découvrir à travers la bande sonore et le film « Il était une fois les Boys » dans lequel il incarne un rôle musical en tant que King Melrose.

 

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top