Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

KING MELROSE PREMIER EXTRAIT RADIO SAUVE-MOI DE TOI

Montréal, le 8 octobre 2013 – L’auteur-compositeur-interprète King Melrose fait son entrée dans le paysage musical québécois. Le jeune artiste de 24 ans, au style unique et rafraichissant présente aujourd’hui son premier extrait, Sauve-moi de toi, une pièce pop étonnante aux sonorités soul, composée par King Melrose, Sylvain Michel et écrite par Sandrine Roy.

Énergique et attachant à la fois, King Melrose manie avec charisme les sonorités blues, soul et le pop-rock, tout à son image ! Le public aura l’occasion de le découvrir davantage dès le mois de décembre lors de la sortie du prochain film des Boys « Il était une fois les Boys » dans lequel  il  incarne un rôle musical en tant que King Melrose. Dans l’attente, King Melrose travaille actuellement en studio à peaufiner un premier album qui verra le jour au début de la prochaine année.

Originaire de la région de Lanaudière, King Melrose (Sébastien Côté) prend très jeune goût à la musique. En 2008, âgé de 19 ans, il participe au concours Galaxie relève du Blues au Festival de Blues de Tremblant et se classe parmi les finalistes. L’année suivante, il fait la rencontre de l’équipe Toby Gendron/Sylvain Michel et c’est le début d’une grande aventure.

En 2010, grâce à son talent, sa fougue et son charisme indéniable, il remporte le « Prix du public » lors de la 43e édition du Festival international de la chanson de Granby. La bête de scène obtient une ovation debout, ce que le festival n’avait pas vu depuis treize ans. Son style et son extravagance ne passent pas inaperçus ! Par la suite, il participe au spectacle hommage à James Brown et à Marvin Gaye de la série Dixparus, et partage alors la scène avec nul autre que Grégory Charles. En 2012, il participe au Festiblues d’Ahuntsic et l’histoire se répète : son style particulier est encore remarqué et King Melrose repart avec les honneurs !

BIOGRPAHIE

LES COMMUNIQUÉS

LES EXTRAITS

Album
Rita Tabbakh
Et si tu n’existais pas (avec Alexandre Désilets)
Sous le ciel de Paris
Album
Ombre!
Résoudre la question (tentative)
Résoudre la question
Album
Bleu Jeans Bleu
J’ai mangé trop de patates frites
Perfecto
Album
Les Frères à ch'val
Essaye-lé donc
Les plus meilleures chansons
Album
Jean-Pierre Ferland
Au fond des choses le soleil emmène au soleil
Toutes les femmes de ma vie

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top