Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Fred Labrie – Anca (Version radio)

L’auteur-compositeur et interprète Fred Labrie dévoile Anca, le tout premier extrait de son troisième album intitulé « Inventer des falaises » qui sera lancé le 15 avril au Ministère.

Anca c’est un départ pour longtemps, c’est réaliser ce qu’on perd et ce qui n’arrivera plus. C’est un mois d’août qui rentre en faisceaux par une fenêtre trop petite dans un deux et demi qui a vu passer des soirs à deux où on se questionne trop dans une symbiose éphémère. Anca, c’est cette fille qui change les champs de vision, les angles morts, qui remplit le vide et qui vide les verres de gin comme on marche dans une galerie d’art. Anca, c’est ce moment où on entend pour une dernière fois les marches sous des Converse, où la porte se ferme avec le bruit beau et cruel de la nostalgie.

Bio

Entre les concours, les spectacles et un passage à l’École nationale de la chanson (2015), Fred Labrie impose son folk alternatif tel un mur de son qui propulse une force et une mélancolie qui égratignent juste assez. Il remporte le prix du public à Petite-Vallée en 2016 et participe aux Francouvertes en 2017. Il fait paraître un premier Ep « Les bruits sourds » en 2012 et un album « Dans la fumée claire » en 2015. Fred sortira un troisième album « Inventer des falaises » le 17 avril 2020. Dans l’attente, découvrez son univers avec la pièce Anca.

BIOGRAPHIE

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top