Torpille
Torpille
< Retour aux artistes

Fred Labrie

Tout part d’un besoin d’intensité, de vérité, d’extérioriser. Fred Labrie passe par des études en musique à Marie-Victorin et à l’UQAM où il aiguise son jeu de guitare et découvre sa voix. Depuis dix ans, le projet parcoure le Québec en passant entre autre par la Chanteaufête de Charlevoix, le cabaret du Festif de Baie St-Paul, l’Astral dans le cadre des Francofolies, le festival folk de Ormstown, le Divan Orange, Le Théâtre Petit Champlain à Québec, l’Isle-aux-Coudres et bien d’autres encore.

Après avoir enregistré le EP « Bruits Sourds » au studio Victor en 2012 (collaborations de Carl Bastien et Joce Tellier)  qui s’est hissé dans le top 20 de CKRL, Fred Labrie passe une année à l’École Nationale de la Chanson pour ensuite enregistrer avec Marcus Quirion, Julien Thibault et Andrew Beaudoin l’album « Dans la fumée claire » à St-Alexandre-de-Kamouraska, lancé au Verre Bouteille le 29 mars 2016.  Huit jours dans les bois isolés de tout feront naître ce premier opus qui a aspiré l’adrénaline, l’intensité et la vérité de l’urgence, du besoin d’amplifier le présent.  Loin du bruit et près du fleuve, le brouillard automnal et les nuits en kilomètres comme ambiance ont injecté un folk alternatif au projet puissant et touchant.

@Torpille sur Twitter

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top