Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Fred Labrie – Chloé (version radio)

L’auteur-compositeur-interprète Fred Labrie dévoile «Chloé», deuxième extrait de l’album Inventer les falaises, à venir le 19 juin prochain.

Puisant dans l’esthétisme du rock alternatif des années 90, «Chloé» se veut une chanson de révolte et de prise de position.

«Chloé envie l’élan rebelle des avions qui s’enfuient. Elle cherche sa révolution, à kicker les barricades comme on ouvre les rideaux pour voir plus clair. Ses pieds trainent dans la boue depuis trop longtemps et elle désire la course dans le brouillard. Chloé a des graffitis à dessiner, des révoltes à s’imposer pour crier pour une fois, ou plusieurs», raconte Fred Labrie.

Tout comme pour l’extrait précédant, «Anca», on peut y entendre les musiciens Andrew Beaudoin (batterie), Julien Thibault (basse électrique, violoncelle, choeur) et Marcus Quirion (guitare électrique).

Entre les concours, les spectacles et un passage à l’École nationale de la chanson (2015), Fred Labrie impose son folk alternatif tel un mur de son qui propulse une force et une mélancolie qui égratignent juste assez. Il remporte le prix du public à Petite-Vallée en 2016 et participe aux Francouvertes en 2017.

Il fait paraître un premier EP, Les bruits sourds, en 2012, puis l’album Dans la fumée claire en 2015. Avec l’album Inventer les falaises, qui sera disponible le 19 juin, Fred Labrie livre une forte dose d’énergie brute, puisée avec nostalgie sans sa vieille collection de cassettes punk et de cd grunge et alternatifs pour y soutirer un point d’ancrage subtil mais bien présent, sur un fond de folk poétique à moitié soigné.

BIOGRAPHIE

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top