Montréal, le 1er juin 2022 – Après s’être fait un nom sur la scène francophone en collaborant avec Daran pour ses deux premiers albums, Alicia Deschênes lance un nouvel extrait à l’arrivée de l’été. La jeune auteure-compositrice-interprète présente Comme ça, une chanson dans le même registre que ses deux premiers ouvrages. Un rythme accrocheur qui nous reste en tête. À travers cette chanson, Alicia aborde le sujet doux et amer d’une relation amoureuse difficile, tout en emportant le public avec douceur et grâce dans son univers musical électrisant. On découvre alors un dernier extrait tiré de son deuxième album qui nous prépare à l’arrivée d’un troisième ouvrage prévu pour l’automne 2022.
À propos d’Alicia Deschênes
Passionnée de musique depuis son tout jeune âge, Alicia apprend à jouer la guitare influencée par le répertoire des Beatles et de Green Day. En 2009, elle commence par écrire ses propres compositions en anglais, mais ce n’est que peu de temps après qu’elle échangera la langue de Shakespeare pour celle de Molière.
En publiant ses premières œuvres, Alicia récolte un premier succès, ce qui lui ouvre de nombreuses portes. Elle joue alors dans diverses salles mythiques du Québec et fait une rencontre qui lui fera prendre un virage dans sa carrière : celle de l’auteur-compositeur Daran avec qui elle collabore depuis. Ensemble, ils réalisent son premier EP francophone en 2017, puis elle le rejoint sur scène pour l’année qui suit. Animés par une passion commune pour la musique, ils n’ont jamais cessé de travailler ensemble.
« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »