Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Alicia Deschênes – «La distance est trop longue»

La distance est trop longue, extrait tiré du deuxième album d’Alicia Deschênes, est un reflet électro-pop dansant d’un amour impossible. Les paroles habilement tissées par la jeune auteure-compositrice-interprète nous permettent de rêver à un futur qui est rattrapé par la réalité au refrain.

Pour Les mauvaises langues, l’album sorti en février 2021, Alicia s’est de nouveau alliée à Daran à la réalisation. Tout en conservant ses mélodies de guitare, sa voix touchante et ses profondes paroles, l’auteure-compositrice-interprète évolue cette fois-ci vers un son plus pop et rythmé.

La collaboration entre l’artiste et son producteur, séparés malgré eux d’un océan pendant la conception de l’album, laisse place à de très belles anecdotes. Alicia a dû transformer son garde-robe en studio d’enregistrement. Après quelques essais, l’intégralité des voix principales ont été captées à partir du placard. L’authenticité de cette adaptation ne fait que rendre l’ensemble de l’œuvre plus captivant.

LES EXTRAITS

Album
Alicia Deschênes
La distance est trop longue
Les mauvaises langues
Album
Alicia Deschênes
Les pieds dans le vide
Comme June aime Johnny
Album
Alicia Deschênes
J’trouve ça beau
COMME JUNE AIME JOHNNY

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top