Montréal, 28 octobre 2021 – Pour faire suite au titre Douze millions de fois paru en novembre 2020, Victoria Lord présente le nouveau simple Jusqu’au bout. Cette chanson folk entraînante lance un message d’espoir pour de jours meilleurs.
Le titre est porté par le piano de Martin Lizotte, les guitares d’André Papanicolaou et la batterie de Marc-André Larocque. Amélie Mandeville, réalisatrice du morceau, se retrouve aussi comme bassiste et choriste. Pour bien traduire l’essence de la chanson, Jusqu’au bout a été enregistrée live au Studio Dandurand par Ghyslain-Luc Lavigne, qui signe aussi le mixage.
Les journées se fondent En milliers de secondes Sans baisser les bras Sans savoir pourquoi Je cours comme ça
À propos du simple, Victoria Lord commente : « Jusqu’au bout est à la fois pleine d’espoir et douce-amère, entre la pression du quotidien et la force de continuer à avancer malgré tout. Plusieurs se reconnaîtront dans ses paroles, qui témoignent de notre rythme collectif effréné, de notre recherche du bonheur qui frise l’épuisement mais également de notre force à se relever, à aller jusqu’au bout même lorsque l’on a perdu ses repères ».
À PROPOS DE VICTORIA LORD
Victoria Lord passa son enfance à la chorale, sa pré-adolescence avec sa clarinette et son adolescence à apprendre le picking de Leonard Cohen. En 2010 elle se joignit au groupe country-folk Jolie Jumper, avec lequel elle fit paraître un EP. Un soir où elle officiait comme DJ au Cheval Blanc, elle fit la connaissance de Sunny Duval et devint éventuellement choriste et guitariste au sein de son groupe. Ce fut le début de six années de tournée à parcourir le Québec, la Louisiane et la Suisse. Elle participa également à la tournée de Mara Tremblay pour l’album À la manière des anges. Son premier et unique album, Cars Passing By, parut en 2016 et cumule plus d’un million d’écoutes sur Spotify. Devenue maman, Victoria regarde grandir ses garçons et façonne son univers une chanson à la fois, d’abord avec Douze millions de fois en 2020 et maintenant Jusqu’au bout, dans son style folk with a twang bien à elle.
BIOGRAPHIE
Consulter la biographie de Victoria Lord et Mat Vezio en cliquant ici.
« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »