Torpille
Torpille
< Retour aux artistes

Mathieu Provençal

Auteur-compositeur-interprète, Mathieu Provençal a tout un bagage derrière lui. Avec 5 albums, 19 extraits radio, 15 années à parcourir les routes du pays, une nomination à l’ADISQ et un titre de semi-finaliste à l’émission La Voix en 2014, il a su gagner le cœur des Québécois.

Fier représentant du Québec pour le 400e anniversaire de la ville lors du spectacle au Calgary Stampede en 2008 et détenteur d’un billet d’or pour le spectacle Flower power dans lequel il incarnait le mytique Joe Cocker, il a démontré plus d’une fois qu’il a l’énergie et la fougue nécessaire pour soulever les foules.

Au cours de sa carrière, il a été invité à partager la scène avec plusieurs grands artistes tels que Marjo, Richard Séguin, Robert Charlebois, Éric Lapointe, Nanette Workman, Laurence Jalbert Martin Deschamps et Marie-Mai.

Ses succès comme Un grand voyage, Le sablier, Ton Refrain et Tu dors encore (Ma belle Aurore), laquelle s’est hissée en tête du palmarès francophone de CKOI, lui ont permis de se tailler une place de choix sur les ondes des radios du Québec.

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top