Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

MATHIEU PROVENÇAL Sur scène partout au Québec et à la radio avec son nouvel extrait « Danse »

Montréal, 5 juillet – Lancé à l’automne dernier, l’album Le toit du monde de Mathieu Provençal continue de propulser l’auteur-compositeur-interprète à la radio et sur les scènes.

 

Après les extraits Tu dors encore ma belle Aurore (qui s’est hissé en tête de plusieurs palmarès francos et dans le top 50 des chansons les plus populaires de 2015), Revivre et Le toit du monde (qui se sont faufilés dans le top 50 des radios francos québécoises), Mathieu Provençal propose cet été un quatrième et nouvel extrait à succès : Danse.

 

Avec Danse, Mathieu Provençal ose un cocktail funk-rock parfait pour l’été! Composée et réalisée par Glen Robinson, récipiendaire d’un Grammy ayant œuvré avec les plus grands (Bowie, Keith Richards, Foo Fighter, Tea Party, etc.), la pièce reflète la passion du chanteur pour les femmes, tout en collant à sa voix rauque – le tout soutenu par la basse de Jean-François Langevin (Garou), la batterie de Demetrio Maso, ainsi que les guitares et programmations de Glen Robinson.

 

Bien entendu, Danse fait partie de la grande tournée estivale Le toit du monde. En juillet, Mathieu Provençal sera ainsi l’invité spécial de la rockeuse Marjo à Terrebonne (le 5). Puis, il se produira à Notre-Dame du Mont-Carmel (le 9), à St-Roch-de-Richelieu (le 16) et au Festival de blues de Victoriaville (le 30).

 

En août, ce sera au tour des fans de Repentigny (le 13) et de Berthierville (le 27) de recevoir sa visite, après qu’il se soit arrêté au Festival de la chanson de Granby (le 26). En septembre, octobre et novembre, Mathieu Provençal fera enfin un détour via La Malbaie (9 septembre), Maniwaki (le 17), Repentigny (8 octobre), Sorel (28 octobre), Eastman (19 novembre) et Acton Vale (26 novembre) – d’autant plus que le rocker, né dans le folk, est branché au blues, au rock et… à la scène.

Entretemps, les fans de celui qui a été semi-finaliste de La Voix (édition 2014) peuvent prendre d’assaut son album Le toit du monde, ce cd où rien « n’est jamais, jamais trop »

Surtout quand on Danse!

 

www.mathieuprovencal.com

 

LES EXTRAITS

Album
Mathieu Provençal
Sans toi
Le toit du monde
Album
Mathieu Provençal
Danse
Le toit du monde
@Torpille sur Twitter

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top