Torpille
Torpille
< Retour aux artistes

Née à Ville LaSalle en 1978, IMA passe son enfance près de Montréal, à Châteauguay et ses étés au Nouveau-Brunswick.

Curieuse et passionnée, elle cumule cours de chant, de théâtre et de danse dès son adolescence, avant de remporter le Premier Prix d’interprétation et la Mention du public lors du concours « Ma première Place des Arts » en 2001. « Quand on l’écoute, on a envie de se laisser bercer, se laisser transporter…se laisser émouvoir aussi » dit d’elle Marie-Claude Lavallée.

Inspirée par le plaisir ressenti en chantant des classiques dans la peau de son personnage de Sandra, IMA lanceSmile en mars 2007. Conçu avec la complicité de son ami et réalisateur Guy St-Onge, Smile réunit quelques uns des coups de cœur musicaux de la jeune artiste qu’elle resigne à sa manière, en y déposant une voix mature, envoûtante et remplie de soleil. C’est un vieux rêve que la jeune artiste a réalisé en créant Smille. Depuis longtemps, l’envie de reprendre ces chansons qui ont toujours existé dans sa vie vivait en elle.

L’album remporte un immense succès et est certifié or en décembre de la même année. En mars 2008, elle effectue sa grande rentrée montréalaise au Théâtre St-Denis et séduit le public et la critique. Forte de ce succès, IMA retourne au St-Denis en avril et y offre deux supplémentaires. À l’été 2008, IMA participe au grand spectacle d’ouverture des Francofolies de Montréal et a l’honneur d’être invitée à présenter son spectacle au TNM dans le cadre du Festival international de jazz de Montréal.

@Torpille sur Twitter

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top