Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

IMA VOIT LA VIE EN ROSE!

Montréal – 7 novembre 2016 – En septembre dernier IMA lançait son neuvième album intitulé « Femme ». Une ode à la féminité. Un hommage aux grandes dames de la chanson. Un coup de chapeau à celles que l’on reconnait pour leur carrière, leur inspiration et leur détermination. Après le succès de Dis quand reviendras-tu? de Barbara, IMA propose ce mois-ci un nouvel extrait de son plus récent opus; La Vie en rose de la « môme » Édith Piaf version « manouche ».

La vie en rose d’Édith Piaf
Voilà maintenant soixante-dix ans que cette chanson enregistrée le 9 octobre 1946, résonne dans les rues du monde entier. La Vie en roseappartient au patrimoine de la France et de sa capitale mais est également une ode à l’amour. Il était évident qu’IMA souhaitait chanter une des plus belles chansons du répertoire d’Édith Piaf! « Piaf est pour moi la plus grande de tous les temps. Elle est celle qui m’a le plus inspirée. Ce sont toutes des femmes fortes qui ont eu des histoires passionnées et passionnantes, parfois même tragiques. Je voulais rendre hommage à la féminité via ce nouvel album. « La vie en rose » était une chanson incontournable et ma première sur ma liste.»- IMA

Son premier livre: Merci la vie!
Après une période de changements importants dans sa vie au niveau personnel et professionnel, la chanteuse a choisi de faire peau neuve en s’entourant d’une toute nouvelle équipe. Cette période charnière lui aura également inspiré de nouveaux projets, puisqu’elle présentera ce mois-ci son premier livre; un ouvrage qu’elle qualife de « feel good book » intitulé « Merci la vie! ». On connait IMA, l’artiste aux multiples talents de chanteuse, danseuse et comédienne. À travers ce récit, on découvre l’être insoupçonné, attachant, émouvant et vibrant qui se cache derrière le personnage public. Amour, gratitude, pardon, destin, sont parmi les vingt-cinq thématiques à travers lesquelles elle revisite les moments charnières de son enfance et de sa vie d’adulte. Événements heureux ou tristes, cadeaux de la vie ou fatalité, elle raconte comment ces étapes ont été déterminantes pour façonner la femme fère et assumée qu’elle est aujourd’hui.

« Merci la vie » sera en magasin dès le 16 novembre prochain.

BIOGRPAHIE

LES COMMUNIQUÉS

LES EXTRAITS

Album
Rita Tabbakh
Et si tu n’existais pas (avec Alexandre Désilets)
Sous le ciel de Paris
Album
Ombre!
Résoudre la question (tentative)
Résoudre la question
Album
Bleu Jeans Bleu
J’ai mangé trop de patates frites
Perfecto
Album
Les Frères à ch'val
Essaye-lé donc
Les plus meilleures chansons
Album
Jean-Pierre Ferland
Au fond des choses le soleil emmène au soleil
Toutes les femmes de ma vie

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top