Torpille
Torpille
< Retour aux artistes

Brigitte Boisjoli

Voilà en peu de mots comment on pourrait résumer le parcours de Brigitte Boisjoli, une jeune femme extravertie qui ne compte ni les heures, ni les efforts, ni son énergie pour arriver à ses fins. Et ce n’est pas parce qu’elle excelle en sport qu’elle ne porte pas en elle cette passion qui ne se reconnaît que chez les artistes dans l’âme.

Dès l’âge de 5 ans, elle reprend déjà à tue-tête les airs qui lui harponnent le creux de l’oreille, mais c’est surtout lorsqu’elle joint les rangs d’une chorale gospel vers les 10 ans qu’elle sent se tisser en elle les fibres qui feront d’elle rapidement une chanteuse en devenir. Cela dit, si elle adore joindre sa voix à celle des autres, c’est vraiment vers le chant solo qu’elle a très tôt l’envie de se diriger. Ses premières expériences dans ce domaine, elle les vit avec un trio jazz à l’âge de 14 ans, alors qu’elle se produit dans les bars même si leur accès ne lui est pas légalement permis.

LES EXTRAITS

Album
Brigitte Boisjoli
Walkin’ after midnight
Patsy Cline
Album
Brigitte Boisjoli
Crazy
Patsy Cline
@Torpille sur Twitter

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top