Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

APRÈS LE SUCCÈS DE CRAZY, BRIGITTE BOISJOLI LANCE LE 2e EXTRAIT RADIO DE L’ALBUM PATSY CLINE

Montréal, le mardi 16 février 2016 – Après le succès imposant que l’on connaît à l’album Patsy Cline de Brigitte Boisjoli ainsi que son premier extrait Crazy, voilà que l’artiste récidive en proposant aux radios la pièce Walking After Midnight.

 

Patsy Cline était reconnue pour son timbre riche et émotionnellement expressif qui, avec son rôle dans l’industrie de la musique country, a été cité comme une source d’inspiration par de grand chanteurs.  Sa vie et sa carrière ont fait l’objet de nombreux livres, films, documentaires, articles et pièces de théâtre. La chanteuse a connu son apogée pendant l’ère du « son de Nashville » au début des années 1960. Depuis sa mort à 30 ans dans un accident d’avion privé en 1963, au faîte de sa carrière, elle est encore considérée comme l’une des plus influentes interprètes du style country.

 

C’est après avoir dévoré la biographie de l’artiste que la pétillante Brigitte Boisjoli a eu l’idée de s’approprier son matériel, avec l’intensité et la puissance vocale qu’on lui connaît. Pari réussi puisque l’album était certifié OR seulement deux mois après sa sortie en magasin. Walking After Midnight, une des pièces phares du disque, nous connecte avec la véritable magie du son de Nashville dans un texte qui dépeint l’amour, le vrai. Il s’agit d’ailleurs du premier grand succès de Patsy Cline, en 1957 et a été écrit par Don Hecht et Alan Block. Gageons que Brigitte saura raviver la flamme country dans le cœur du public à travers les radios de la province avec cette version intense et accrocheuse.

LES EXTRAITS

Album
Brigitte Boisjoli
Walkin’ after midnight
Patsy Cline
Album
Brigitte Boisjoli
Crazy
Patsy Cline
@Torpille sur Twitter

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top