Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Brigitte Boisjoli présente Le temps de partir

Montréal, le 29 février 2012 – Énergique, fébrile et toujours en quête de sensations fortes, Brigitte Boisjoli lance Le temps de partir, le nouvel extrait radio de son album Fruits défendus.

C’est devant un Club Soda plein à craquer, le 23 février dernier, que Brigitte Boisjoli a donné son premier spectacle solo en sol montréalais. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l‘interprète a gagné son pari et que ses Fruits défendus (l’album s’est écoulé à plus de 30 000 exemplaires) ont rassasié un public venu carburer à son dynamisme, à sa musicalité et à son humour particulier.

L’année qui vient de s’écouler a d’ailleurs été tout à fait remarquable pour la Révélation de l’année au gala de L’ADISQ 2011 (également en nomination dans quatre autres catégories), comme en témoignent sa présence au sommet des palmarès radio pendant plus de 12 semaines, son prix des radios francophones publiques qui lui a permis de tourner en France, en Suisse, en Russie et en Belgique, de même que ses performances remarquées lors de différents galas de prestige.

Bref, la carrière de Brigitte Boisjoli avance déjà solidement sur les rails, et ce nouvel extrait radio, Le temps de partir, se veut justement un joli clin d’œil à sa vie passée dans le cocon familial. Le temps de partir, c’est une chanson reconnaissance à l’égard d’une mère qui a su donner à sa fille les bases solides qui lui permettent aujourd’hui de s’assumer pleinement et d’envisager l’avenir avec confiance.

Il est temps de partir
Dernier coup d’œil et merci
Il est de franchir
D’un pas le seuil de ma vie

La tournée de Brigitte Boisjoli se poursuit au Québec.

16 mars – Théâtre Hector Charland – L’Assomption
13 avril – Vieux-Clocher de Sherbrooke
23 mars – Salle André-Prévost – St-Jérôme
20 avril – Centre d’art La petite Église – St-Eustache
26 mars – Place des Arts de Hearst – Ontario
28 avril – Centre culturel St-John – Bromont

Porte parole du Festival Tremplin de la chanson et de l’humour de Dégelis elle y présentera un spectacle le 19 mai.

LES EXTRAITS

Album
Brigitte Boisjoli
Walkin’ after midnight
Patsy Cline
Album
Brigitte Boisjoli
Crazy
Patsy Cline
@Torpille sur Twitter

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top