Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

LE PREMIER EXTRAIT DU DISQUE DE BRIGITTE BOISJOLI CONSACRÉ À L’ŒUVRE DE PATSY CLINE

Mardi le 1er septembre 2015 – À quelques jours de la sortie en magasin de son nouvel album, Brigitte propose aux radios son interprétation poignante de la chanson CRAZY, titre phare et incontournable de la discographie de Patsy Cline.

Elle rêvait d’explorer la musique country et le pari a été remporté. Elle a enregistré dans le mythique studio RCA de Nashville, sous la houlette du réalisateur Robby Turner, alors qu’elle rêvait d’emprunter quelques chansons à Patsy Cline.

 «J’ai longtemps entretenu secrètement le rêve de chanter les chansons de PATSY sur disque. J’admire tellement Patsy Cline  et je n’avais pas l’audace de m’attaquer officiellement à l’ensemble de son répertoire. Un jour, j’ai décidé d’ajouter cette chanson à  mon spectacle puis la magie a opéré avec le public soir après soir. J’ai pris mon courage à deux mains et j’ai décidé de me lancer tête baissée pour livrer un disque en son honneur. J’ai pu enregistrer les premières chansons au studio RCA et j’étais avec deux musiciens qui ont travaillé avec Patsy Cline. Je n’en reviens toujours pas!» – Brigitte Boisjoli

Crazy composée par Willie Neslon demeure le plus grand succès de Patsy Cline. En 1961 elle fut propulsée par un fracassant et immédiat succès. La chanson occupe toujours la 85ième position de la prestigieuse liste du magazine Rolling Stone des 500 meilleures chansons de tous les temps.

Le disque sera lancé le 16 septembre prochain lors du Festival Western de St-Tite. Pour être les premiers à assister au spectacle (première partie assurée par David Thibault), le public pourra se procurer des billets directement au http://www.festivalwestern.com/

LES EXTRAITS

Album
Brigitte Boisjoli
Walkin’ after midnight
Patsy Cline
Album
Brigitte Boisjoli
Crazy
Patsy Cline
@Torpille sur Twitter

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top