Torpille
Torpille
< Retour aux artistes

Forte de plusieurs succès radiophoniques et couronnée de plus d’une distinctions, ariane brunet compte aujourd’hui parmi les auteurs-compositeurs-interprètes les plus appréciés de sa génération.

Depuis la diffusion de l’extrait Bagatelle, au printemps dernier, Ariane Brunet était impatiente de présenter son nouvel album, FUSÉE. Cet opus témoigne d’une évidente lucidité acquise depuis 2010, année de la sortie de Le pied dans ma bulle, premier album de l’artiste. C’est ainsi que l’amour, thème chéri de la jeune femme, ne rimera plus inévitablement avec toujours… La candeur cédant ici un peu de place à l’ironie, le résultat est des plus réjouissants.

Entreprenant son apprentissage du piano, de la guitare et du chant dès son tout jeune âge, Ariane Brunet fera ses études collégiales en jazz et universitaires en communications. Elle lance un premier album, Le pied dans ma bulle, en octobre 2010 et se retrouve parmi les dix finalistes du Prix Félix-Leclerc le printemps suivant et en lice dans la catégorie « Révélation de l’année » du Gala de l’ADISQ 2011.

Au printemps 2012, Ariane assure la première partie de l’humoriste Jean-Michel Anctil et offre une prestation remarquée au Gala Artis. L’année 2012 s’achève en beauté… Bien avec toi est en nomination à l’ADISQ à titre de Chanson populaire de l’année. Elle voit également sa piàce Aime-moi remporter le Prix SOCAN récompensant les chansons les plus entendues à la radio canadienne l’année précédente.

@Torpille sur Twitter

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top