Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Tu joues – Nouvel extrait de l’album Stella d’Ariane Brunet

Montréal, 1er février 2017 ● L’auteure-compositrice et interprète Ariane Brunet présente aujourd’hui le nouvel extrait de son dernier disque, la chanson Tu joues. Jolie ballade soul portée par une section cuivrée — Sébastien Grenier (saxophone), David Carbonneau (trompette, flugelhorn) et Serge Arsenault (trombone) —, Tu joues a été écrite avec la complicité des paroliers Mathieu Lippé et Gabrielle Harnois-Blouin. Créée avec le désir de la chanteuse de ne pas se limiter aux histoires d’amour féminines, Tu joues raconte un épisode de la vie amoureuse d’un jeune homme qui se fait mener en bateau par une demoiselle qui ne sait pas ce qu’elle veut et qui joue avec son cœur. C’est une témoin de ce petit jeu cruel — une bonne amie, une fille éprise ou une nouvelle flamme — qui prend parole…

Un autre cheveu long
Sur son bras
C’est la seule nouvelle
Qu’il a de toi
Toi tu lèves le jour
Dans d’autres bras
Lui y chasse le vide
Quand t’es pas là
À quoi tu joues avec son cœur ?
C’est pas un ballon
À quoi tu joues avec son cœur ?
Tu vas l’échapper ce sera pas long

 

Rappelons que Stella, le troisième album d’Ariane Brunet, est paru en avril dernier. Disponible sur étiquette Les Disques Victoire et distribué par DEP, Stella a été chaudement reçu par la critique…

« (…) elle nous revient sur Stella plus racée et moins fleur bleue. Si elle affectionne encore la ballade épurée, la pimpante chanteuse assume aussi ses envies d’accents soul et d’inspirations groovy, qui parsèment le nouvel album. Quelques touches ajoutent au charme et à la personnalité de l’ensemble : la vibrante finale a cappella de Si je reviens, le joli slow rétro Avant, les chœurs masculins de Ta parade ou les touches cuivrées vitaminées de Tu joues. »

Geneviève Bouchard, LE SOLEIL

« De fille à femme, on sent qu’elle a adapté ses textes, chantant maintenant l’amour longue durée, l’amour inconditionnel, l’amour d’une autre femme qui n’est pas elle. Sur certaines chansons, on aurait envie de comparer sa douce voix et ses airs sensuels et feutrés à ceux d’une Ellie Goulding, version francophone. Et ça se veut un compliment ! »
Virginie Landry, MÉTRO

« Avec quelques collaborations surprenantes aux textes, qui ont manifestement fait grandir l’artiste, Ariane Brunet semble avoir trouvé l’équilibre dans son registre vocal chaud et jazzy à la limite. Le son, assumé et mature de la chanteuse, rappelle parfois celui de Feist, de Colbie Caillat et de Duffy. […] Stella, c’est de la pop groovy jazzy qui rafraîchit par sa singularité et sa folie. »

ALTERNATIVE ROCK PRESS

En tournée avec son spectacle Stella

En plus d’assurer la première partie d’Alex Nevsky depuis le début de l’année, Ariane Brunet poursuit la sienne, avec son nouveau spectacle Stella. En plus de quelques-unes de ses incontournables, elle y interprète les chansons neuves de son dernier disque, accompagnée de quatre musiciens. Les prochaines dates…

 

Jeudi, 9 février 2017Québec ● Théâtre Petit Champlain

Vendredi, 17 février 2017Montréal ● Salle Claude-Léveillée, Place des Arts

Mardi, 13 juin 2017Trois-Rivières ● Gambrinus

 

POUR TOUT SAVOIR : WWW.ARIANEBRUNET.COM

 

BIOGRPAHIE

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top