Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Premier extrait de STELLA, nouvel album lancé en avril Ariane Brunet présente la chanson Fais-moi tourner encore

Montréal, le 22 février 2016 – Le prochain disque d’Ariane Brunet est intitulé STELLA et paraîtra le 1er avril 2016. Pour la première fois, l’auteure-compositrice-interprète a choisi de fondre le regard féminin qu’elle porte sur la vie avec celui d’une équipe de collaborateurs masculins : « Je me suis entourée de cinq gars très différents. Alexandre Désilets, Mathieu Lippé, le rappeur parisien Vincha et le guitariste Jean-Alexandre Beaudoin ont collaboré aux textes ou à la musique de certains titres, et, bien entendu, le réalisateur Marc Bell. » Aussi, avec ce troisième disque, Ariane se détache de la jeune fille que l’on a connue, elle révèle une nouvelle facette d’elle-même plus mature « Ce nouveau disque est inspiré en partie d’une certaine étoile que j’ai perdue puis retrouvée. Il est évocateur de cet astre qui brille, qui montre le chemin pour la suite », confie-t-elle.

 

D’ici là, voici Fais-moi tourner encore, le tout premier extrait,

un heureux et groovy avant-goût dont elle signe paroles et musique.

 

J’ai parcouru des milles

Rien que pour les voir

Comme des billes qui brillent

Dans mon soir

Tes yeux, les deux

Rivés sur moi

 

Tourner, fais-moi tourner encore

Tourner, fais-moi tourner encore

 

« Avec Fais-moi tourner encore, je parle de la lueur qui m’habite quand je voyage avec ma musique. C’est au public que je m’adresse dans cette nouvelle chanson, à la deuxième personne. Ce titre impératif prend plus d’un sens. Le “tourner” de Fais-moi tourner encore se rapporte au sentiment de griserie que je ressens en jouant, mais aussi au sens de faire tourner une chanson, un disque. Bref, c’est une chanson d’amour pour ceux que je rencontre sur ma route et que je rencontrerai à l’avenir grâce à la musique », précise Ariane.

Chanson d’amour impressionniste, groovy à souhait et menée rondement par Alexandre Lapointe (basse), Maxime Bellavance (batterie), Daniel Thouin (claviers) — tous les trois membres de la formation funk The Brooks —, Jocelyn Tellier (guitare) et Jean-Alexandre Beaudoin (piano), Fais-moi tourner encore est réalisée par Marc Bell. Réalisateur et percussionniste du studio Troublemakers, Bell a notamment travaillé avec la grande chanteuse soul américaine Lauryn Hill et avec KROY, le projet solo de Camille Poliquin de Milk & Bone.

 

BIOGRPAHIE

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top