Montréal, 26 mars 2024 – L’auteur-compositeur-interprète Auguste lance aujourd’hui le nouvel extrait « 5 A.M. » : une chanson sur l’angoisse de ne pas être à la hauteur. À une époque où les standards imposés sont de plus en haut élevés, l’artiste indie-folk utilise la métaphore du corps pour illustrer ses propos.
Véritable autoproduction complète, Auguste y joue de tous les instruments et réalise également un clip d’animation rigolo le mettant en scène avec une équipe de football !
À PROPOS
Auguste est un auteur-compositeur-interprète dont l’indie-folk sensible et rêveur place l’humain, le temps et la quête de l’ailleurs au centre de sa poésie.
Après un mini-album auto-produit en 2014, l’artiste lance au printemps 2018 son premier album complet: La rouille se pose sur nos corps. Il voit ses premiers extraits radio “3 jours en hiver” et “Face au vent” grimper dans les palmarès à travers le Québec.
Enfin, en 2022, Auguste obtient une bourse du CALQ qui lui permet de produire un nouvel album réalisé par André Papanicolaou (Vincent Valières, Patrice Michaud). Inspiré par l’americana de Dylan et de Wilco, Auguste trace tranquillement sa place à travers le paysage québécois.
« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »