Montréal, le 25 octobre 2022 – Auguste dévoile aujourd’hui un premier extrait intitulé Mi-décembre réalisé par André Papanicolaou. Ce ver d’oreille folk-pop teinté de nostalgie plaira aux fans de Bob Dylan, Wilco, REM… et à tous ceux qui détestent l’hiver!
La chanson, accompagnée d’une jolie vidéo lyrique, est disponible sur toutes les plateformes numériques.
Décembre est une période propice à la rétrospective et la nostalgie envahit souvent nos pensées. Survient un contraste entre festivités et recueillement. Pour Auguste c’est un mois qu’il aimerait simplement éviter : « Je dormirai jusqu’au printemps », chante-t-il sur le morceau.
L’ALBUM À VENIR
Auguste est un auteur-compositeur-interprète proposant un indie-folk sensible et rêveur qui place l’humain et le temps au centre de ses textes poétiques. Il offrira au prochain printemps un second album. Pour cette nouvelle production, il s’est entouré d’une superbe équipe : André Papanicolaou à la réalisation (Vallière, Michaud, Daran), Marc Chartrain à la batterie et Ghyslain-Luc Lavigne à la prise de son et au mixage.
À PROPOS DE L’ARTISTE
Le temps, l’usure, la nostalgie et les failles humaines sont des thèmes qui définissent très bien l’univers d’Auguste.
Tout a commencé en 2013 avec le mini-album La tristesse des autoroutes, sur lequel l’auteur-compositeur-interprète parle de la quête de l’ailleurs et de ses deuils. Un regard sur la vieillesse ponctuait également ses textes.
En 2018, l’artiste a laissé paraître un long jeu avec une facture plus rock qu’à l’habitude. Sur La rouille se pose sur nos corps, Auguste réfléchissait sur l’effet du temps sur les corps, les relations et les rêves. Quelques chansons se sont hissées dans le top 30 du palmarès radio BDS. L’extrait 3 jours en hiver avait notamment obtenu une réponse quasi-instantanée sur les ondes FM ainsi que sur les playlists numériques.
Auguste a proposé deux ans plus tard le morceau Bouclier, qui s’est taillé une place dans le top 100 BDS. Cette nouvelle chanson confirmait alors son talent de compositeur.
« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »