Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Vidjay Rangaya – «Déjà demain»

Montréal, le 12 mai 2023 – Près de deux ans après avoir offert l’album Un milliard d’années, l’auteur-compositeur-interprète Vidjay Rangaya est de retour avec un extrait inédit, « Déjà demain ».

« Déjà demain », qui est accompagnée d’une vidéo-paroles, est le résultat d’une exploration que mène l’artiste en se donnant certaines contraintes de composition, notamment celle de ne pas utiliser de guitare. En résulte un son nouveau, teinté de sonorité des années 1980 et porté par les synthétiseurs.

En se laissant inspirer par des artistes tels que Men I Trust, Sam Evian et Tame Impala, il explore des sonorités plus pop et dénudées, reposant sur un groove entrainant. Cette nouvelle esthétique à la signature low-fi est accompagnée d’un texte qui confronte et fait réfléchir par son ironie, en questionnant la cohérence de nos actions et de notre désir de changer, seulement quand cela nous arrange.

« Déjà demain » est le fruit d’une collaboration entre Vidjay (voix, basse, synthétiseurs, coréalisation) ainsi que Simon Bilodeau (batterie, percussion, synthétiseurs, coréalisation), Jean-Baptiste Beltra (synthétiseurs, claviers) et Emmanuel Alias (mixage).

 

À propos de Vidjay Rangaya

C’est en mariant la pop / rock francophone et son héritage culturel indien que Vidjay Rangaya sillonne le paysage musical québécois depuis 2018. Auteur-compositeur-interprète estrien aujourd’hui basé à Montréal, l’artiste brise les conventions des styles avec ses signatures rythmiques changeantes et son rock alternatif teinté de sonorités électroniques. C’est dans la foulée de la sortie de son premier album, Le temps des perdus, qu’il se fait connaitre du grand public en participant à la huitième édition de l’émission La Voix, dans l’équipe de Pierre Lapointe. Deux albums plus tard, le voici qui explore un nouvel univers avec « Déjà demain ».

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top