Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Myëlle – «Sans piège sans diamant»

Montréal, 24 février 2023 – Active depuis 2009, avec des débuts salués au Festival international de la chanson de Granby et aux Francouvertes, l’autrice-compositrice-interprète Myëlle s’illustre sans conteste par la richesse et la sensibilité de son interprétation. Avec en poche Chéri (2014) et Enchantée (2021), deux collections de chansons pop magnétiques dont elle assure la coréalisation, respectivement aux côtés d’Antoine Gratton et de Pierre Fortin, l’artiste se livre entièrement à travers la poésie lucide que porte tout naturellement sa voix vaporeuse.

Lauréate du prix de la chanson SOCAN pour sa pièce J’ai trop parlé et Coup de cœur du public au Festival en chanson de Petite-Vallée en 2010, la voilà qui refait aujourd’hui surface avec un monoplage au cœur duquel l’amour florissant s’élève, intense et souverain. «C’est un hymne à la femme libérée qui accueille simplement le cadeau d’une histoire d’amour sans piège et sans diamant», témoigne d’emblée l’artiste.

C’est rare, voire étonnant d’aimer simplement
Sans piège, sans diamant
Engagée à moi-même, à l’origine et pour toujours
J’ai fait face, j’ai tout remis en place,
Mon amour, c’est à ton tour

Scintillante pièce synth-pop à saveur de ballade pop-rock des années 90, Sans piège sans diamant marque du même coup la toute première collaboration entre Myëlle et Jean-Luc Huet (DJ Champion, Alfa Rococo). Ce dernier y signe la coréalisation, les arrangements, la programmation, les synthétiseurs et le mixage. Les voix de Judith Little D et Véronique Laberge s’ajoutent également à cette chanson empreinte de caractère.

Dotée d’une forte présence sur scène, l’artiste formée en chant classique, en violoncelle et en art dramatique s’entourera d’ailleurs de cette même formation sur les planches: Jean-Luc Huet (claviers, basse, guitare, machines), Judith Little D (percussions, drum machine, chœurs) et Véronique Laberge (claviers, chœurs).

Billets en vente pour le spectacle du 2 mars au Cabaret du Vieux St-Jean :
https://spec.qc.ca/spectacle/myelle

Nom bien connu dans l’industrie, Myëlle s’impose parallèlement dans le paysage musical québécois comme multi-instrumentiste, se greffant à une pléiade de projets tels que Cœur de pirate, Tire le Coyote, Kandle, Beyries, Richard Séguin, Chantal Archambault, Amylie et Galaxie.

Directrice artistique de l’initiative Une chanson à l’école, coach vocale et formatrice en interprétation, notamment au Camp chanson de Petite-Vallée , Myëlle contribue passionnément à la culture de la chanson francophone de bien des façons, et ce depuis 20 ans déjà.

BIOGRAPHIE

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top