Torpille
Torpille
< Retour aux artistes

L’auteure-compositrice et interprète francophone Myëlle est issue d’une formation classique en chant, en violoncelle et en art dramatique. L’artiste se démarque par la richesse et la sensibilité de son interprétation. C’est en 2009 que l’identité artistique de Myëlle se dévoile lors de son passage au Festival International de la Chanson de Granby, puis aux Francouvertes. C’est à l’été 2010 qu’elle brille de tous ses feux au Festival en Chanson de Petite-Vallée où elle remporte six prix, dont celui de la Chanson primée SOCAN pour J’ai trop parlé, ainsi que le coup de cœur du public Hydro-Québec. En 2014, Myëlle présente un premier EP intitulé Chéri, qu’elle réalise en collaboration avec Antoine Gratton.

Depuis une dizaine d’années, l’artiste s’impose sur la scène montréalaise dans différents projets musicaux comme multi-instrumentiste, tant sur disque que sur scène, notamment avec le groupe Galaxie, Amylie, Richard Séguin, Chantal Archambault, Beyries, Kandle et Tire le Coyote.

C’est avec l’arrivée des bourgeons du printemps 2020 que l’album Enchantée verra le jour. Myëlle partage la réalisation du disque avec Pierre Fortin et s’entoure de Ghyslain Luc Lavigne au son et de Sarah Marcotte-Boislard à l’image. Myëlle propose un album sentimental où elle se livre entièrement, tout naturellement. On y retrouve l’effet planant des synthétiseurs, des rythmes qui font bouger les épaules et l’ambiance magnétique de la pop. Sa voix chaude et vaporeuse embrassée par les chœurs bien présents nous touche inévitablement.

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top