C’est avec beaucoup d’émotions que l’auteure-compositrice et interprète Myëlle nous dévoile aujourd’hui son tout nouvel extrait Les miroirs, coréalisé avec Pierre Fortin.
Pièce pop rythmée bien ancrée dans les synthés, Les miroirs est un hymne à la beauté dans la mort, du début…à la fin.
C’est après avoir été témoin des derniers moments de vie de sa mère que l’artiste se penche sur le processus naturel du détachement. Dans ses mots empreints de résilience, Myëlle aborde cette étape du deuil avec tendresse et vulnérabilité. L’artiste reflète la grandeur du vide et en même temps la sérénité et la paix ressenties devant l’acceptation du départ. C’est un hommage tout personnel à ceux qui partent et ceux qui restent.
« J’ai du mal à reconnaitre
Que je ne suis plus qu’un reflet
Après tout je disparais »
Le vidéoclip, coréalisé par l’artiste et Éric Morneau a été tourné dans le décor flamboyant de St-Donat, en plein cœur du changement de saisons rappelant l’inévitable transformation.
« Sur le quai à l’aurore, elle s’est détachée de mon regard. Silencieuse, les épaules vers l’intérieur, seule au cœur de sa propre nature.
De mémoire, c’est comme ça qu’elle quitta son corps. Un rituel le temps d’une paix. La mort est plus douce que je croyais. »
« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »