Montréal, le 27 janvier 2023 — La fougueuse autrice-compositrice-interprète Marie-Pierre Leduc lance une version revisitée de Mon village, tiré de son récent album Le temps que passe la tempête. Coréalisée par Michel Roy et Michel Francoeur, cette chanson lumineuse, alors que les guitares pétillantes sont omniprésentes, mène tout droit vers le bonheur.
Marie-Pierre raconte ce parcours. « Je suis revenue m’y établir au début de l’âge adulte. Sur mon dernier album, j’ai eu envie de parler de ce beau coin de pays où j’ai grandi. J’y demeure maintenant avec ma petite famille, aux abords du magnifique fleuve Saint-Laurent. Je me vois difficilement vivre ailleurs… » Sur des sonorités pop folk, c’est de sa voix vibrante que l’artiste nous entraîne sur une route sillonnée d’histoire et de souvenirs.
Dans les rues de mon village Tout Le long de son rivage Je comprends aujourd’hui Je retrouve sans méfiance Les déboires et l’innocence Qui ont fait ce que je suis
C’est ici que je me terre Je me fixe et me repère C’est ici que je me terre
Sur ce deuxième album en carrière, Le temps que passe la tempête, on retrouve huit chansons composées par l’artiste et son complice de vie et de création musicale, Michel Roy. Nelson Minville, a été de bons conseils à la rédaction des textes. Avec ce bagage et cette maturité musicale, il n’est pas étonnant de constater que l’artiste ait choisi de s’entourer d’une équipe polyvalente et très professionnelle.
L’excellent multi-instrumentiste, Jeff Smallwood (Céline Dion, Luba, Richard Séguin, Roch Voisine, Patrick Norman et Isabelle Boulay) assure les très belles guitares acoustiques, électriques et l’instrument électroacoustique le INUK. Michel Roy se retrouve à la batterie et aux guitares acoustiques puis, à la basse, Jean Sébastien Baciu (Roch Voisine, Simon Morin).
Signé sous l’étiquette Disques Artic avec le producteur Raymond Du Berger (Roxane Bruneau, Gerry Boulet, Patricia Kaas, Maryse Letarte), le produit final, coréalisé par Jay Lefebvre, révèle une signature professionnelle.
À propos
Enfant de la balle, Marie-Pierre a eu la chance de grandir dans un univers artistique. La jeune femme évolue dans le domaine musical québécois depuis déjà plus de 20 ans. Issue de la cohorte de l’émission télévisée La Voix en 2016, Marie-Pierre a eu la chance de joindre l’équipe de l’artiste multidisciplinaire Ariane Moffatt. Sa voix distinctive a conquis la coach, le public et les téléspectateurs.
La nouvelle édition musicale de l’extrait radio Mon village
est disponible sur toutes les plateformes numériques
« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »