Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Marie-Pierre Leduc : un premier extrait et un tout nouvel album!

Dis-le moi

Montréal, le 28 avril 2022 — C’est avec beaucoup de fierté que l’autrice-compositrice-interprète Marie-Pierre Leduc lance aujourd’hui le premier extrait Dis-le moi de son deuxième album en carrière, Le temps que passe la tempête aux sonorités pop folk.

Dis-le moi est une chanson qui tend la main, l’oreille et surtout le cœur vers ceux qui en ont besoin en cette période incertaine. Composée en temps de pandémie, entre quatre murs avec un ado de 14 ans, cela a donné son lot de hauts, de bas et de questionnements. Une situation qui a été une inspiration pour Marie-Pierre et son conjoint, Michel Roy, avec qui elle compose depuis plus de 20 ans.

Dis-le moi est une chanson printanière positive avec une mélodie accrocheuse qui fera sûrement beaucoup de bien aux auditeurs.

Si c’est moi qu’il te faut, pour affronter le pire
Sans un bruit sans un mot je t’écout’rai me dire
Ce que tes yeux me laissent entendre
Si c’est moi qu’il te faut, pour tracer l’avenir
Sans un bruit sans un mot je t’écout’rai me dire
Ce que ton coeur me laisse entendre

Sur ce deuxième album en carrière, Le temps que passe la tempête, on retrouve huit chansons composées par l’artiste et son complice de vie et de création musicale, Michel Roy. Leur ami, Nelson Minville, a été de bons conseils à la rédaction des textes.

Enfant de la balle, Marie-Pierre a eu la chance de grandir dans un univers artistique. Malgré son jeune âge, elle évolue dans le domaine musical québécois depuis déjà plus de 20 ans. Issue de la cohorte de l’émission télévisée La Voix en 2016, Marie-Pierre a eu la chance de joindre l’équipe de l’artiste multidisciplinaire Ariane Moffat. Sa voix profonde, vibrante et distinctive a conquis la coach, le public et les téléspectateurs.

Avec ce bagage et cette maturité musicale, il n’est pas étonnant de constater que pour Le temps que passe la tempête, l’artiste ait choisi de s’entourer d’une équipe polyvalente et très professionnelle. Les arrangements et la réalisation de l’album ont été concoctés par Michel Roy ainsi que le musicien-réalisateur Jay Lefebvre (Roch Voisine, Ginette Reno, Simple Plan). L’excellent multi-instrumentiste, Jeff Smallwood, (Céline Dion, Luba, Richard Séguin, Roch Voisine, Patrick Norman et Isabelle Boulay) assure les très belles guitares acoustiques, électriques et l’instrument électroacoustique le INUK. Michel Roy se retrouve également à la batterie et aux guitares acoutisques et, à la basse, Jean Sébastien Baciu (Roch Voisine, Simon Morin). Signé sous l’étiquette Disques Artic avec le producteur Raymond Du Berger (Roxane Bruneau, Gerry Boulet, Patricia Kaas, Maryse Letarte), le produit final révèle une signature très professionnelle.

Dans Le temps que passe la tempête, on retrouve une autrice-compositrice-interprète assumée, en pleine possession de son art. Un album incontournable. Un lancement public aura lieu le 27 avril prochain à Châteauguay pour réservation écrire à : emr@rocler.com.

À propos de Marie-Pierre Leduc

Enfant de la balle, Marie-Pierre a baigné dans le domaine artistique toute son enfance. Sa mère Denise Biron a fait partie du groupe de musique populaire « Les Milady’s » et elle a été choriste pour Jean Lapointe. Son père Jean-Pierre Leduc a tenu le rôle de Louis Fraser dans la populaire série « Watatatow » et a joué dans l’émission « Marilyn » au côté de Louisette Dussault.

Marie-Pierre a eu sa toute première expérience professionnelle de chanteuse à l’âge de 9 ans à l’émission « Montréal en Direct » animée par Pierre Marcotte à Télé-Métropole. Elle a tout d’abord acquis son expérience comme interprète en participant à de nombreux concours (Cégeps en spectacle, Chanson en fête de Saint- Ambroise, Ma Première Place des Arts). Plus récemment, elle se taillait une place de choix dans l’équipe d’Ariane Moffatt à l’émission « La Voix » en 2016. Elle évolue dans le milieu musical québécois depuis déjà plus de 20 ans.

L’album est disponible depuis le 22 avril sur toutes les plateformes numériques.

BIOGRAPHIE

LES COMMUNIQUÉS

LES EXTRAITS

Album
Marie-Pierre Leduc
Notre histoire (version radio)
Le temps que passe la tempête
Album
Marie-Pierre Leduc
Dis-le moi
Le temps que passe la tempête

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top