Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Marie-Pierre Leduc – Notre histoire (version radio)

Montréal, le 13 septembre 2022 – C’est avec beaucoup de fierté que l’autrice-compositrice-interprète Marie-Pierre Leduc lance aujourd’hui Notre histoire, le nouvel extrait de son deuxième album en carrière, Le temps que passe la tempête aux sonorités pop folk.

Alors que le premier ministre du Québec suggérait aux artistes de se réinventer en temps de pandémie, Marie-Pierre se rappelle cette période trouble : « J’ai eu beaucoup de questionnements sur mon métier. Quelle était sa valeur, sa raison d’être dans notre société ? Dois-je faire autre chose ? Malgré la tempête dans ma tête, j’ai réalisé que les gens avaient plus que jamais besoin de musique. Ce n’était pas la fin de notre histoire. Nous saurions nous relever. » Notre histoire est une chanson qui lance un regard positif vers l’avenir.

Tout ce qui tourne, tourne dans ma tête
Ce qui détourne tous mes idéaux
Toute la vie et l’envie qui s’arrête
Me donne un peu plus froid dans le dos

Ce n’est pas la fin de notre histoire
Je saurai bien me relever
Ce n’est pas la fin de notre histoire
Je nous réinventerai

À propos de Marie-Pierre Leduc
Enfant de la balle, Marie-Pierre a baigné dans le domaine artistique toute son enfance. Sa mère Denise Biron a fait partie du groupe de musique populaire « Les Milady’s » et elle a été choriste pour Jean Lapointe. Son père Jean-Pierre Leduc a tenu le rôle de Louis Fraser dans la populaire série « Watatatow » et a joué dans l’émission « Marilyn » au côté de Louisette Dussault.

Marie-Pierre a eu sa toute première expérience professionnelle de chanteuse à l’âge de 9 ans à l’émission Montréal en Direct animée par Pierre Marcotte à Télé-Métropole. Elle a tout d’abord acquis son expérience comme interprète en participant à de nombreux concours (Cégeps en spectacle, Chanson en fête de Saint- Ambroise, Ma Première Place des Arts). Plus récemment, elle se taillait une place de choix dans l’équipe d’Ariane Moffatt à l’émission « La Voix » en 2016. Elle évolue dans le milieu musical québécois depuis déjà plus de 20 ans.

BIOGRAPHIE

LES COMMUNIQUÉS

LES EXTRAITS

Album
Marie-Pierre Leduc
Notre histoire (version radio)
Le temps que passe la tempête
Album
Marie-Pierre Leduc
Dis-le moi
Le temps que passe la tempête

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top