Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Sebastien Lacombe – «My Thousand Dollar Car»

SPECTACLE / LANCEMENT VIRTUEL
Le mardi 29 septembre au Ministère à 20h
Mise en scène de Brigitte Saint-Aubin

L’auteur-compositeur-interprète Sebastien Lacombe fera paraitre Fly, son premier album en anglais le 25 septembre chez B-12. Il en présentera l’intégral sur scène lors du spectacle de lancement virtuel mis en scène le 29 septembre au Ministère à 20h. La soirée sera disponible en web diffusion sur la page Facebook de Sebastien Lacombe au https://www.facebook.com/sebastienlacombe11

Le clip accompagnant le nouvel extrait My Thousand Dollar Car a été tourné dans la région montréalaise cet été et réalisé par Alejandro Cadilla Alvares (Offkilter sur CBC, Disportrait sur ARTE). L’histoire raconte la quête de Lacombe afin de retrouver son vieux taco qui lui a apporté jadis tant de joies et de liberté.

Comptant quatre albums francophones dans sa discographie, Sebastien Lacombe a toujours souhaité réaliser un projet original composé de chansons folk dans la langue de Shakespeare. Né à Montréal, il a grandi dans un environnement bilingue et a embrassé les deux cultures, influencé autant par Harmonium, Daniel Bélanger ou Leonard Cohen entre autres.

Enregistré au studio B-12 de Valcourt ainsi qu’au Lobster Tank Studios de Montréal, Fly est un album basé sur l’idée universelle de liberté ; la liberté de devenir soi-même et d’aller au-delà de ses rêves les plus fous tout en surmontant les chagrins, les obstacles et les tempêtes de la vie. De la pièce d’ouverture Gold In Your Soul en passant par The Devil Rides With Me et My Thousand Dollar Car, jusqu’aux pièces finales Rise et I Am Who I Am, Fly fait briller une nouvelle lumière sur le talent de Sebastien Lacombe.

Depuis 2016, il est le chanteur principal du spectacle The Wall Live Extravaganza qui a fait de nombreuses tournées au Canada et aux États-Unis. Cette expérience a servi de catalyseur au projet que Lacombe a co-réalisé avec Erik West Millette (WestTrainz, Dr.John), un allié musical idéal pour le projet.

« Avec The Wall, Live Extravaganza, c’était la première fois que je chantais en anglais et ça m’a permis de découvrir un tout autre aspect de ma personnalité artistique » explique Lacombe. « En tant qu’interprète, j’ai ouvert certaines barrières vocales en me lançant, sans filet, dans des envolées lyriques que je n’aurais pas crues possibles et ainsi me découvrir une versatilité que je ne connaissais pas ». C’est aussi durant cette période, bercé par les mélodies et la poésie anglo-saxonnes de Pink Floyd, que Sebastien a vécu l’un des plus grands tremblements de terre personnel de sa vie. « J’ai vécu l’éclatement de ma cellule familiale et la perte de mes repères amoureux. Écrire en anglais me permettait une distanciation créative qui, curieusement, m’offrait la possibilité d’exprimer, avec encore plus de justesse, la tempête que je traversais ».

De cette période tumultueuse est né le concept du disque Fly.

BIOGRAPHIE

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top