Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

ÉLIA LAURE SE DÉVOILE

Montréal, le 13 novembre 2017 – Diplômée de l’École nationale de la chanson, Élia Laure présente son premier EP homonyme en tant qu’auteure-compositrice et interprète, disponible sur toutes les plateformes de téléchargement à compter du 14 novembre

À travers les six titres qui composent Élia Laure, la jeune femme dévoile une plume aiguisée, authentique et personnelle. Réalisé par Philippe Trudel-Chevalier, l’album propose un univers atmosphérique et teinté d’une délicieuse mélancolie.

Les thèmes abordés sont vastes et universels, entre rencontres amoureuses et peines de cœur, quête personnelle et acceptation de soi. Des textes tout en nuances et imagés, sublimés par une voix élégante et maîtrisée, où les arrangements semblent se marier naturellement aux mélodies.

« Élia Laure est arrivée un peu par hasard. En pleine quête identitaire, elle est apparue avec mon piano et mon désir de laisser libre cours à mes aspirations. »

Élia Laure sera présenté en version live, dans le cadre de l’émission La Scène, le 14 novembre sur les ondes de la Télévision du Sud-Ouest (TVSO). La prestation sera ensuite disponible, en intégralité, sur le web, à partir du 21 novembre.

 

À PROPOS D’ÉLIA LAURE

Déjà reconnue pour ses qualités d’interprète, Élia Laure – alter ego de Catherine Brunet – s’est notamment illustrée en tant que lauréate des Découvertes de la Chanson de Magog (2011), du Festival de la Chanson de St-Ambroise (2011) et de Ma première Place des Arts (2012). Un premier album, Pantin sans voix, avait été lancé dans la foulée. Élia Laure dirige aussi, depuis plusieurs années et avec succès, l’ensemble vocal Le Chœur à ses chansons, dont elle est la fondatrice. Une multitude d’expériences qui ne cessent de nourrir l’artiste et son œuvre.

-30-

LES COMMUNIQUÉS

LES EXTRAITS

@Torpille sur Twitter

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top