Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Élia Laure – Vertige de décembre

 

ÉLIA LAURE

« VERTIGE DE DÉCEMBRE »

Disponible sur les plateformes numérique dès le 1er décembre

Montréal, le 13 novembre 2023 – À la suite des succès de leur deux premières collaborations Ça sent Noël et Noël brilleÉlia Laure et Jonathan Ménard se sont de nouveau lancés dans la création d’un classique des fêtes. Jamais deux sans trois!

Le Vertige de décembre est réel. Il s’agit de cette puissance imaginaire quand le temps des fêtes arrive, où tout le monde se sent invincible, fort et heureux. La neige est belle, brillante et inspirante alors que la radio fait jouer les plus belles chansons de la saison. Une sensation euphorique, unique, qui ne dure qu’un instant. Cet instant fut l’inspiration principale liée à cette magie et impulsion qui nous donne envie de crier plein poumon du plus haut des sommets!

Je respire les parfum, des sommets de décembre
Noël enveloppe-moi, que mon cœur carillonne
Même si mes mains se gèlent, je les laisserai en évidence
Noël enveloppe-moi car mon cœur carillonne tout bas

Teinté de couleurs hivernales et de passion pour le temps des fêtes, Vertige de décembre nous fait découvrir une nouvelle facette de l’univers musical de l’artiste. Le piano et les harmonies, en point focaux, se marient avec la voix enveloppante d’Élia Laure et réchauffent tous les cœurs à l’approche de cette période où l’émerveillement et l’imaginaire s’éveillent.

À PROPOS
Diplômée de l’École Nationale de la Chanson, l’auteure-compositrice-interprète. Élia Laure a lancé en 2017 son premier EP homonyme. Cet opus la dévoile grâce à un univers atmosphérique et sincère. Lauréate de Ma première Place des Arts, du Festival de la Chanson de St-Ambroise et des Découvertes de la Chanson de Magog, la jeune femme originaire de la Rive-Sud de Montréal s’illustrera au fil des années pour son talent d’interprète. En parallèle, elle multiplie les contrats de choristes (Élie Dupuis, Fred Labrie, Calendes, Antoine Mainville et Marjolaine Morasse) et enseigne son art depuis plus de 15 ans. Élia Laure dirige aussi, depuis plusieurs années et avec succès, l’ensemble vocal Euphoria, dont elle est la fondatrice. Une multitude d’expériences qui ne cessent de nourrir l’artiste et son œuvre.C’est en 2020 qu’elle présente son premier extrait du temps des fêtes, Ça sent Noël. L’accueil très positif des radios fut motivant et s’inscrit dans un élan de collaborations avec le réalisateur et multi-instrumentiste Jonathan Ménard. L’extrait a d’ailleurs rayonné en position #68 du top 100 et #23 du top 25 Pop Adulte, du Palmarès Pro de L’ADISQ. Noël brille arrive, par la suite en 2021 et Vertige de décembre sera la chanson parfaite pour la saison 2023.

On peut également la retrouver sur scène, depuis 2019, aux côtés de Marjolaine Morasse et Élie Dupuis dans un collectif de Noël inspirant, intitulé Noël s’invite chez vous. Ils seront d’ailleurs en prestation le 24 novembre et les 9 et 10 décembre, au Marché de Noël et des traditions de Longueuil.

BIOGRAPHIE

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top