Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Luc De Larochellière présente Naître personne, deuxième extrait de son album Autre monde

Montréal, le mercredi 18 janvier 2017 –Luc De Larochellière est heureux de présenter Naître personne, deuxième extrait de son plus récent album Autre monde. Cette pièce est l’une des plus rythmées de l’album, mais son texte est probablement l’un des plus durs et nous rappelle à quel point l’auteur-compositeur-interprète trouve toujours les mots justes et porte un regard lucide sur notre monde.

 

« Bien sûr, c’est un jeu de mots… mais un jeu de mots pas drôle, venu d’une réalité qui, au moment de l’écriture de cet album, me sautait au visage presque tous les jours. Chanson qui veut dire le contraire de ce qu’elle dit, car :

Qui !? Peut… n’être personne ? » Luc De Larochellière

 

Luc prendra bientôt la route pour présenter les chansons de son 11e album en carrière. La tournée débutera le 28 janvier à Richmond et s’arrêtera dans plusieurs villes. Toutes les dates de la tournée sont disponibles sur le : www.lucdelarochelliere.com

Rappelons que pour souligner la sortie d’Autre monde, Luc De Larochellière propose des capsules vidéo enregistrées aux studios­ Piccolo, où il interprète quelques chansons accompagné de son réalisateur Philippe Brault et ses musiciens. Après D’état en état et Dis…tu te souviendras ? la 3e capsule vidéo pour la pièce Imparfait sera lancée prochainement via les réseaux sociaux.

L’album Autre monde de Luc De Larochellière est disponible depuis le 14 octobre, sous l’étiquette Disques Victoire et distribué par DEP et les critiques sont unanimes.

 

« À 50 ans tout juste, Luc De Larochellière regarde à nouveau le monde qui l’entoure, et les chansons qui en parlent, habilement écrites forcément, se veulent « utiles ». »

Sylvain Cormier, Le Devoir

 

« À travers ce voyage qu’est Autre monde, Luc De Larochellière prouve qu’il reste un brillant artisan de la chanson…» Josée Lapointe, La Presse

 

« La plume sensible de l’auteur-compositeur-interprète trouve ici un écrin à sa mesure, dans des arrangements organiques d’une grande élégance. S’il a mis du temps à nous revenir avec une proposition toute à lui, son Autre monde valait l’attente. »

Geneviève Bouchard, Le Soleil

BIOGRPAHIE

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top