Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

ISABELLE BOULAY DÉVOILE UN SOUVENIR, LE TOUT PREMIER EXTRAIT

ISABELLE BOULAY DÉVOILE UN SOUVENIR, LE TOUT PREMIER EXTRAIT

DE SON NOUVEL ALBUM DE CHANSONS ORIGINALES QUI SORTIRA AU PRINTEMPS !

Montréal, le vendredi 13 janvier 2017 – Après 6 ans d’attente, le fidèle public d’Isabelle Boulay peut enfin entendre Un Souvenir, le tout premier extrait d’En Vérité, son nouvel album de chansons originales dont la sortie mondiale aura lieu le 31 mars prochain.

Réalisée par le talentueux Benjamin Biolay, cette toute nouvelle chanson d’Isabelle Boulay, sous la magnifique plume de La Grande Sophie, a été enregistrée dans le mythique Studio de la Seine à Paris. Première carte de visite d’un disque charnel, instinctif, voyageur, aux influences aussi bien country que latines, cet album phare bénéficie d’un casting d’auteurs et compositeurs royal (Raphael, Cœur de Pirate, Carla Bruni, Julien Clerc, Alex Nevsky…). Ayant plus de 4 millions d’albums vendus en carrière, cette interprète d’une grande sensibilité et pleine d’authenticité saura sans contredit toucher à nouveau le cœur du public par cette pièce.

La chanson Un souvenir, pour moi,  c’est l’évocation, dans une série d’images qui nous ramènent en arrière, d’un amour révolu, que l’on tient à oublier.

On sent bien, dans le mouvement de la musique et la teneur des mots,  les traces de cette histoire que l’on veut obstinément effacer et une volonté farouche d’aller de l’avant, de ne pas laisser la tristesse s’emparer de nous.  Que tout ça soit rendu au passé et ne devienne qu’un souvenir. – Isabelle Boulay

Les trottoirs se maquillent
Et les longs cheveux des filles vivent

Dans ton miroir
Dans ton miroir
Je ne veux pas savoir

On tourne des pages
Et nos regards se chargent il ne

Fait que pleuvoir
Fait que pleuvoir
Sur la route

Et notre histoire s’en va
Loin de nous
Loin de tout
Ce qui pouvait la retenir elle part

Loin de nous

La sortie mondiale de ce disque dont l’attente est palpable dans toute la francophonie aura lieu le 31 mars prochain. Isabelle sera en concert à L’Olympia de Paris le 18 octobre 2017 et en tournée en Europe ainsi qu’au Canada en 2017-2018.

@Torpille sur Twitter

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top