Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Thierry Bruyère offre l’extrait «Quand l’avion se pose»

Montréal, le 1 février 2016 | Thierry Bruyère est de retour et prépare la sortie d’un tout nouveau mini-album EP qui verra le jour le 12 février prochain sous l’étiquette Les disques de la cordonnerie. Question de mettre l’eau à la bouche, l’auteur-compositeur-interprète dévoile immédiatement un premier extrait, «Quand l’avion se pose».

Pour cet extrait, il fait cohabiter habilement ses influences new wave, des guitares pop-rock, des claviers rétro et des voix aériennes à souhait, transposant en chanson l’atmosphère qui règne dans un aéroport, la cohue des départs douloureux et des retrouvailles lumineuses. Puis, il réussit le tour de force de transformer l’aéroport en piste de danse où valsent les scénarios en suspens, et où les pires craintes pourraient se concrétiser lorsque deux cœurs qui battent ne seront plus séparés par les airs, mais par le silence.

Après une présence en finale de Ma première Place des Arts (ACI) en 2010, Thierry Bruyère se révèle véritablement en 2012 avec l’album Le sommeil en continu, réalisé par Navet Confit et auquel collaborent Vincent Blain, Émilie Proulx et Marc Chartrain. Les Francouvertes et Vue sur la relève suivront peu après, démontrant l’intérêt immédiat que suscite sa démarche artistique.

De nombreux spectacles s’ajouteront par la suite à son agenda, notamment à Coup de cœur francophone, à Zone Homa et dans le cadre de la Série découvertes de la Place des Arts. Thierry aura également la chance de partager la scène avec des artistes tels Patrick Watson, Basia Bulat, Yann Perreau, Louis-Jean Cormier et Karim Ouellet.

Puis en début d’année 2015, il charmera les juges de La Voix III grâce à sa voix singulière, en reprenant à sa façon unique un succès souvenir de Niagara, «Pendant que les champs brûlent». Il aura alors l’occasion de travailler avec sa «coach» Isabelle Boulay et son mentor Vincent Vallières.

C’est donc mieux armé que jamais que Thierry Bruyère s’apprête à offrir un nouveau EP, enregistré au Studio Le Nid de «Pilou» en compagnie de Navet Confit à la réalisation et à la guitare, de Lydia Champagne à la batterie et d’Alex Gendron à la basse.

Le EP « Deux Planètes » sera disponible dès le 12 février

Lancement en formule 5 à 7 le 9 février au Quai des brumes

BIOGRPAHIE

LES COMMUNIQUÉS

LES EXTRAITS

Album
Rita Tabbakh
Et si tu n’existais pas (avec Alexandre Désilets)
Sous le ciel de Paris
Album
Ombre!
Résoudre la question (tentative)
Résoudre la question
Album
Bleu Jeans Bleu
J’ai mangé trop de patates frites
Perfecto
Album
Les Frères à ch'val
Essaye-lé donc
Les plus meilleures chansons
Album
Jean-Pierre Ferland
Au fond des choses le soleil emmène au soleil
Toutes les femmes de ma vie

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top