Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Thierry Bruyère offre l’extrait « Au service de Sa Majesté »

31 juillet 2017 | Thierry Bruyère reprend du service et offre un tout nouvel extrait qui figurera sur l’album Rêver plus fort, à venir en octobre prochain. « Au service de Sa Majesté » nous entraîne dans un univers digne de la belle époque new wave et post punk.

Avec son refrain pop percutant, ses lignes de guitares à la The Cure, ses claviers non sans rappeler Indochine et sa réalisation bien actuelle signée Navet Confit, « Au service de Sa Majesté » a tout pour faire le pont entre les générations de mélomanes!

Hommage au pouvoir de l’imagination, le texte limpide et bien imagé de Thierry jette un regard sur les adultes qui vivent parfois la tête dans les nuages, se racontant des histoires tout comme ils se plaisent à en réciter aux enfants, alors qu’à tout moment la réalité peut les rattraper de plein fouet.

« Je ne crois plus aux contes de fées / La magie, c’est pour la télé / Mon bonheur est incorporé Si vous voulez le partager, achetez-le, achetez-le »

Disponible en précommande sur iTunes dès cette semaine, l’album Rêver plus fort verra officiellement le jour en octobre prochain sous l’étiquette Les Disques de la cordonnerie. Il s’agit de la suite logique du EP Deux planètes qui a reçu un accueil chaleureux au printemps 2016 en plus d’une nomination à la plus récente édition du GAMIQ. Thierry Bruyère s’était révélé en 2012 avec l’album Le Sommeil en continu avant de laisser une belle impression lors de son passage à La Voix en 2015 (équipe Isabelle Boulay).

thierrybruyere.com

LES EXTRAITS

Album
Thierry Bruyère
Au service de sa majesté
Rêver plus fort
Album
Thierry Bruyère
Quand l’avion se pose
Deux Planètes
@Torpille sur Twitter

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top