Torpille
Torpille
Bruno Rodéo - Torpille
< Retour aux artistes

Bruno Rodéo

Imaginez un croisement entre Plume Latraverse et Willie Lamothe, avec des profondes racines rockabilly. Vous pouvez vous faire une vague idée du son de Bruno Rodéo. Mais pour bien saisir l’univers du multi-instrumentiste, il faut décidément le voir en show. Fièrement originaire du Saguenay-Lac Saint-Jean, Bruno Rodéo fait ses premiers pas avec son band punk à l’âge vénérable de 12 ans. Le jeune Tremblay de son vrai nom a une curiosité sans bornes pour la musique; la mode populaire ne l’empêchera pas de tomber en amour avec le country. En 2002, il sort son premier album, intitulé Just for fun, qui a été réalisé juste pour s’amuser, mais qui témoigne déjà d’une volonté de pousser la note plus loin. Il enchaîne ensuite Tain (2007), Envoye par là (2009) et Ammané (2012). Il parcourt le Québec et ses festivals, notamment avec son band de l’époque, Bruno Rodéo et les Routiers. Même si ses textes sont teintés d’humour, l’auteur-compositeur-interprète ne donne pas dans la parodie ou l’ironie. C’est un country rock assumé comme on le voit rarement qui caractérise son travail, qui fait taper du pied les fans du genre, comme les plus sceptiques.

La sortie du single Nouveau départ (2019) marque un tournant important dans l’œuvre de Bruno Rodéo, soit le désir de se consacrer à 100% à la musique. Après plus de 20 ans dans le domaine de la construction, il troque définitivement son marteau pour sa guitare. D’ailleurs, ce saut audacieux et sa musique rassembleuse lui aura valu plusieurs prix, dont le Prix La Fabrique culturelle de la Bourse Objectif Scène 2019. Si Bruno Rodéo compte de nombreuses premières parties d’artistes comme Plume Latraverse, Paul Daraîche et Québec Redneck Bluegrass Project à son actif, il est prêt plus que jamais à rocker les planches!

Source : https://brunorodeo.com/

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top