Montréal, 16 septembre 2024 — Dans les tremblements qui s’acharnent, les victoires qui nous glissent entre les mains et le vacarme d’un rêve, Calendes lance « Perséides » comme un appel à la contre-attaque. Comme on peut voir les étoiles filer ou les manquer, il faut s’accrocher à la chance que les occasions reviennent, qu’un échec n’est pas vain. Calendes injectent une dose de courage avec un riff de guitare planante, un refrain qui fonce dans le tas et des enrobages mélodiques à la « War on drugs ».
À PROPOS
Calendes (Fred Labrie et Jean-Thomas Boulianne) impose des sonorités puisant dans le rock indie et dévoile un projet exempt de toute pression et compromis. Le son est franc et direct, imbibé de la personnalité musicale des collaborateurs hors-pairs qui se sont greffés.
« Calendes, c’est comme (…) un son riche qui gratte le fond de la gorge tout en tapissant l’atmosphère d’un doux effluve épicé. Grand Manège ravit à la première écoute et attise le plaisir au fur et à mesure. Cet album de neuf chansons offre un puissant rock indie très made in Montréal qu’on avait presque oublié. Heureusement, Calendes nous le remet dans les oreilles. »— 4 étoiles, Mario Boulianne, Le Droit
« Ce qu’on nous offre, donc, c’est un rock étudié, faisant fi des fioritures et où le plaisir l’emporte sur un quelconque opportunisme. Au risque d’insulter un paquet de monde, imaginez un Karkwa survitaminé ou un Galaxie plus poli et vous aurez une bonne idée de la direction de ce premier album fort l’fun. »— 3 ½ étoiles, André Péloquin, Journal de Montréal
« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »