Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

CALENDES – « DEMAIN »

Montréal, le 6 avril 2021 | Calendes nous revient avec le vidéoclip «Demain», deuxième extrait de son album paru en janvier 2021.

«Demain» offre une véritable décharge d’énergie, les amplis et le drum à fond, pour réveiller un ami qu’on veut ramener sur la track, avec qui on veut fêter à nouveau.

Le vidéoclip signé Louis-Philippe Coutu-Nadeau a été filmé à bord train reliant Nice et Marseille sur la côte d’Azur. Il reprend le même rythme effréné que l’on retrouve sur cette composition qui s’inscrit sans équivoque dans une lignée rock indie au son franc et direct.

À propos de Calendes

Calendes, c’est le nouveau projet musical né de la fusion des talents de Fred Labrie (Inventer des falaises-2020, Dans la fumée claire-2015) et de Jean-Thomas Boulianne (Bob Bissonnette, Marsö, Nick Beauregard). Après avoir collaboré ensemble pendant 15 ans dans différents projets, les deux auteurs-compositeurs-interprètes voulaient créer un projet de band où la liberté en serait le principal vecteur, exempt de toute pression et où les compromis n’existeraient pas.

Lors de l’enregistrement au Studio Green Room, Fred Labrie (textes, musique, voix, guitares, claviere, piano) et Jean-Thomas Boulianne (textes, musiquee, voix, basse, guitares) ont imbibé leur son de la personnalité musicale de collaborateurs hors-pairs, dont Carl-Bastien (claviers), William Gough (réalisation, pedal steel, guitares), Keven Alexander Whittington Barette (batterie), Francis Major (prise de son, mixage), Catherine Brunet (choeurs), Marjolaine Morasse (choeurs), Benjamin courcy (batterie sur «Astronaute») et Richard Addison (matriçage).

Parce qu’on se sent souvent en altitude et à une vitesse fulgurante, Calendes écrit dans une époque où les réflexions profondes, la quête de sens et le besoin de s’élever du sol nécessitaient une charge sonore découlant autant de leurs influences punk et indie rock que du folk à la Wilco.

BIOGRAPHIE

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top