Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Grenades – « Porcelaine »

Montréal, le 13 mai 2024 — Le trio pop-franco montréalais Grenades dévoile enfin son deuxième extrait, intitulé « Porcelaine ». Incarnant le son caractéristique de ce jeune trio électrisant, la chanson offre un mélange rythmé et dansant d’électro-pop-rock aux nuances inspirées des années 80.

« Porcelaine » rend hommage aux insomniaques tout en exprimant un message poignant à tous les autres : les insomniaques vivent deux vies. Cette chanson appelle tous les infatigables, ceux et celles dont les mondes, les nuits et les jours s’entremêlent. Les paroles dépeignent le poids quotidien qu’ils doivent porter, naviguant entre l’apparence de normalité en plein jour et la solitude oppressante de la tombée de la nuit.

« Tôt ou tard, oublie-moi,
C’est la nuit que j’explose,
Si j’ai peur de m’en aller,
Si j’ai eu tort »

Grenades assurera la première partie du lancement de l’album de Fillie au Quai des Brumes le 16 mai prochain, avant de se produire en concert le 8 juin à 20h au Parc des Amériques, dans le cadre du Festival St-Ambroise Fringe de Montréal.

Le groupe avait précédemment dévoilé son tout premier extrait « Vendôme » en février 2024, qui avait rencontré un franc succès. Un EP est également en préparation pour 2025.

BIOGRAPHIE

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top