Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

GRENADES – «Vendôme»

Lancement d’un premier extrait pour GRENADES, jeune trio de pop franco fruité et explosif

Montréal, le 5 février 2024 – GRENADES, trio nouvellement arrivé dans le paysage musical montréalais, dévoile son tout premier extrait : Vendôme. Animé par le défi et le plaisir de créer ensemble un son rafraîchissant et sans guitare, le groupe assume pleinement sa pop accrocheuse. L’accord énergique entre des synthétiseurs aux inspirations 80s et une voix pop unique, appuyée sur l’intensité d’un puissant duo basse-batterie, produit un parfait ver d’oreille franco.

Sur une trame dynamique et dansante, le texte aborde le désir d’aller de l’avant. C’est un regard contrastant sur la souffrance, à la fois éclatante et invisible, qui vient, avec le temps, s’ancrer dans l’existence même d’un lieu. Qu’on la veuille amère, sombre ou empreinte d’espoir, Vendôme, c’est le reflet de la relation particulière que l’on développe avec un lieu du quotidien, souvent banal, qui imprègne nos souvenirs, se mélange à la réalité et nous marque à jamais.

« J’ai appris de tes fautes,
Ta faune, tes blessures, tes fraudes.
Tes victimes, leurs fantômes,
De Préfontaine à Vendôme. »

 

À PROPOS

PO chatouille sa basse, et compose sur la job. Ian terrorise ses tambours en déboutonnant sa chemise. Maryse chante comme une princesse entre deux plaisanteries plutôt moyennes. Grenades, c’est fruité, explosif et plein de pépins. Le nouveau groupe francophone, basé à Montréal, incarne un mélange irrésistible d’électro, de pop et de rock prêt à mettre le feu aux planches. Né du défi de créer un son rafraîchissant et énergique, le groupe assume pleinement l’absence de guitares en alliant synthétiseurs, mélodies pop accrocheuses, et l’intensité d’un solide duo basse-batterie.

BIOGRAPHIE

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top