Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Mathieu Provençal (feat. Béland) – «L’amitié nous endure»

Montréal 12 février 2024 – 1993, année symbolique où le Canadien de Montréal remportait sa dernière coupe Stanley, «deux atomes atomiques» disputaient leur premier match dans les ligues mineures. «Une grande gueule, un comique», prêt à tout pour remporter leur première victoire sur la glace, les deux guerriers se liaient d’une amitié qui sans le savoir, allait traverser le temps. C’est avec fébrilité que Mathieu Provençal et Béland nous présentent « L’amitié nous endure ».

Deux univers complètement à l’opposé, un éternel rêveur solitaire et un père de famille accompli, qui cultivent une complicité à toute épreuve depuis plus de trois décennies.

Ça fait trente ans qu’ça dure
Encore le cœur d’attaque
L’amitié nous endure
On connait les arnaques

Mathieu Provençal et Louis-Marie Mathieu nous livrent un texte empreint de sincérité qui ne laisse aucune place à la fabulation. Mathieu Provençal signe la musique et la réalisation qui nous donne envie de s’éclater pour un trois minutes de bonheur auditif.

À l’autre bout du monde ou à deux coins de rue, de galère en galère, ces deux frères qui ne viennent pas du même sang nous prouvent que « L’amitié nous endure » dans les bons ou les mauvais moments.

Si un jour chu pogné au Mexique
Inquiète-toi pas mon chum, j’vais t’sortir d’la gamique

Avez-vous déjà eu l’impression d’avoir une deuxième famille? Mathieu Provençal et Béland nous présentent la leur en chantant à tue-tête « L’amitié nous endure ».

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top