Montréal, 29 août 2023 – Il y a soixante-quatre ans, George Axelrod nous proposait une pièce de théâtre qui malheureusement ne connut pas un grand succès. Ce dernier était loin de se douter que le titre de son œuvre, Goodbye Charlie deviendrait une expression du langage populaire. C’est avec le cœur léger que Mathieu Provençal nous dit : «Goodbye Charlie, je lève les feutres jusqu’a lundi»!
Semaine après semaine, le réveille-matin, le travail et l’éternelle course contre la montre… Avez-vous envie parfois de mettre les voiles et crier Goodbye Charlie comme Mathieu Provençal?
À soir j’prends l’bord jusqu’à l’aurore M’en va rêver kpart dans l’nord La nuit est pleine, pleine comme la lune Dans mon vieux Ford jusqu’à Neptune
Complètement éblouis devant la beauté du Nitaskinan (territoire ancestral Atikamekw), Mathieu Provençal et Louis-Marie Mathieu nous livrent un texte authentique, imprégné d’une poésie franche et directe. C’est avec intégrité que Provençal signe également cette musique qui décoiffe et cette réalisation qui a du mordant.
S’exiler pour mieux se retrouver et avoir le sentiment de renaître, c’est ce que Mathieu Provençal nous propose avec Goodbye Charlie.
Un million de milles sur un chemin de terre Quand ça brasse, ça fait mon affaire Ma canne à pêche, mes bottes de pluie Tuer les pancartes à coup de fusil
C’est avec la musique à fond et le réfrigérateur rempli de Labatt Bleue que Mathieu Provençal vous invite à son chalet pour chanter Goodbye Charlie!
BIOGRAPHIE
Consulter la biographie de Mathieu Provençal (feat. Béland) en cliquant ici.
« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »