Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Radiant Baby – « Mort De Rire »

ALBUM À PARAÎTRE CE PRINTEMPS CHEZ LISBON LUX RECORDS

Montréal, le 24 janvier 2024 ― Radiant Baby amorce la nouvelle année avec un petit bijou pop délicieusement groovy qui nous parachute dans un monde parallèle énigmatique. Après Petit canari et L’Ami idéal, Mort de rire est le troisième extrait tiré d’un nouvel album qui paraîtra sous l’étiquette Lisbon Lux Records et dont l’arrivée est prévue juste à temps pour les beaux jours!

Mort de rire est un titre mystérieux à forte inspiration 70’s qui inspecte les méandres de nos côtés les plus sombres sans se prendre trop au sérieux. « L’heure est aux quatre vérités. Le bilan est inquiétant. Faudrait arrêter de niaiser, mais les clowneries règnent au royaume des fous. De toute façon, mieux vaut mourir de rire que de se regarder dans la glace. » ― Radiant Baby

Pour quelqu’un qui paie pas d’mine,
t’as des belles grandes ambitions
J’me demande ben pourquoi
tu voudrais vendre ton âme
“J’vais la vendre au diable pour mon heure
de gloire wouwou”
J’suis mort de rire : “hahaha”

La pièce a été écrite et composée par Félix Mongeon (voix, guitare, synthés et claviers) et peut compter sur l’apport des musiciens Steeven Chouinard (batterie) et Jean-Nicolas Doss (guitare, synthés et claviers, basse électrique).

 

À PROPOS — RADIANT BABY

Radiant Baby, aka Félix Mongeon, est issu de la scène musicale montréalaise. Il découvre et apprend la composition musicale en autodidacte sur Ableton en 2013, tout en poursuivant son Doctorat en sciences sociales. Après quelques sets électroniques instrumentaux, il décide de chanter sur ses compositions pour exprimer son énergie sur scène et communiquer avec son public. Radiant Baby joue alors plusieurs spectacles sur la scène montréalaise, puis sort son premier EP It’s My Party (2017), suivi du LP Restless (2019), tous deux parus sur Lisbon Lux Records.

Son plus récent album, Pantomime, puise dans des influences vintages des 70s, en passant par le glam rock, le punk, le disco et le new wave. L’énergie ardente et brute de sa musique cultive les paradoxes en se juxtaposant à des atmosphères vulnérables, mélancoliques et romantiques, rappelant des artistes tels que Bowie, Blondie, Suicide, Pulp et Serge Gainsbourg. Sa pièce Réputation se retrouve dans le film mettant en vedette Adam Sandler sur Netflix, You Are So Not Invited To My Bat Mitzvah.

 

RADIANT BABY @L’ESCO
31 janvier 2024 – 20h30
Plateau double avec Lucill

BIOGRAPHIE

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top