Torpille
Torpille
Radiant Baby - Torpille
< Retour aux artistes

Radiant Baby

Radiant Baby, aka Félix Mongeon, est issu de la scène musicale montréalaise. Il découvre et apprend la composition musicale en autodidacte sur Ableton en 2013, tout en poursuivant son Doctorat en sciences sociales. Après quelques sets électroniques instrumentaux, il décide de chanter sur ses compositions pour exprimer son énergie sur scène et communiquer avec son public. Radiant Baby joue alors plusieurs spectacles sur la scène montréalaise, puis sort son premier EP It’s My Party (2017), suivi du LP Restless (2019), tous deux parus sur Lisbon Lux Records.

Son plus récent album, Pantomime, puise dans des influences vintages des 70s, en passant par le glam rock, le punk, le disco et le new wave. L’énergie ardente et brute de sa musique cultive les paradoxes en se juxtaposant à des atmosphères vulnérables, mélancoliques et romantiques, rappelant des artistes tels que Bowie, Blondie, Suicide, Pulp et Serge Gainsbourg.

Source : lisbonluxrecords.com/radiant-baby

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top