Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

JACO – « ICI »

L’artiste montréalais lance aujourd’hui le second
avant-goût d’un premier long jeu à paraître en mai prochain

Montréal, 18 octobre 2023 – À la conquête du Québec et de l’Europe francophone avec son électro-pop dansante, JACO possède un talent certain pour les tubes accrocheurs et les formules qui ont du punch. C’est ce qu’il démontre à nouveau, disons-le, avec ICI. Cosmique et libérateur, ce véritable banger cache sous son capot de quoi nous rendre — excuse our French — high on JACO.

Balançant aux auditeurs une bonne dose d’énergie positive avec sa toute nouvelle offrande musicale, l’auteur-compositeur-interprète ne craint pas l’intensité, enchaîne les différents phrasés et met en valeur l’impressionnante étendue de son registre vocal avec des modulations de tonalité des plus satisfaisantes.

Faisant suite à l’irrévérencieuse Come To Daddy cumulant à ce jour plus de 80 000 streams sur les plateformes d’écoute et 70 000 vues sur YouTube, ICI dévoile une autre facette de la personnalité de l’artiste : profonde mais tout aussi flamboyante. « Avec cette chanson, j’ai voulu parler de la possibilité d’accéder à un sentiment de plénitude. J’ai imaginé une scène où le protagoniste, après avoir longtemps ressenti un certain manque et s’être appuyé sur des choses extérieures pour se sentir vivant (substances, les autres, les écrans, sexe, etc.), parvient enfin à des instants de bien-être intérieur. Pour moi, ça parle de ce qui est atteignable quand on fait du travail sur soi, quand on se guérit », raconte l’artiste.

Il s’adjoint pour l’occasion les services d’Arthur Bourdon-Durocher (Conifère, Reno McCarthy, Jeanne Côté) à la réalisation, Maxime Clément alias Passion Poire à la co-écriture et de Pascal Shefteshy (Cœur de pirate, Angèle, Orelsan) au mixage et au matriçage.

J’te jure j’suis pas défoncé
Mais j’ai l’esprit libéré
Me, Myself and I, trippin’

Promis mon cell est fermé
J’ai personne à mes côtés
Mais j’me sens pas seul

Jusqu’ici, je n’ai connu que le manque et l’ennui, le désir et l’envie
De ma vie, j’aurais jamais pensé que je dirais, il ne manque rien ici

JACO, qui faisait cette année partie de la cohorte des Chants du voyage à Petite-Vallée, s’envolera pour la France en janvier dans le cadre de la tournée Mégaphone Tour, au cours de laquelle il donnera 10 spectacles aux quatre coins du pays.

BIOGRAPHIE

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top