Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

LaF – «Bisou Létal»

Montréal, le 2 décembre 2022 – Après trois ans d’expérimentation musicale, de recherche artistique, de création, une pandémie mondiale, une nomination à l’ADISQ pour «L’album rap de l’année», un trophée au GAMIQ pour l’album «rap / hip-hop» de l’année, des millions d’écoutes sur les plateformes de streaming, une tournée à travers le Québec, un Club Soda à guichet fermé et la sortie des projets en solo de Jamaz, Bkay et Mantisse (les 3 rappeurs du groupe), LaF est enfin réuni et de retour avec le «banger certifié», «Bisou Létal».

Démonstration d’une force rapologique catégorique, «Bisou Létal» est un morceau dont la signature sonore typiquement LaF est inimitable.

La structure est fluide et nous transporte aisément entre les prises de paroles des trois rappeurs, s’imbriquant l’une dans l’autre de manière organique. Passant de versets mordants à des refrains accrocheurs et lyriques, les emcees surfent une production progressive aux inspirations trap qui ébouriffe à chaque tournant qu’elle prend. Les textes, habités d’émotions vives et crues, narrent la nostalgie en demi-teinte d’une époque trouble de la vie des membres du groupe.

Le «Bisou Létal» c’est laisser le ciel nous tomber sur la tête les bras ouverts. C’est embrasser le chaos avec tout l’espoir qu’un coeur peut contenir en se croisant les doigts fermement.

Avec la sortie de ce nouveau single, LaF en profite pour annoncer par le fait même un show à l’Impérial Bell de Québec, le 30 mars 2023 ainsi qu’un premier Mtelus en carrière, le 14 avril 2023 à Montréal.

BIOGRAPHIE

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top