Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Amélie Veille – «Trois petits tours»

UN NOUVEL EXTRAIT AUTOMNAL POUR AMÉLIE VEILLE !

Après « Respire », paru le 25 mai dernier, l’autrice-compositrice-interprète nous offre cet automne « Trois petits tours », un deuxième extrait surprenant, plus introspectif. Passionnée de chanson française, Amélie Veille lance ici un clin d’oeil à Joe Dassin et à Michel Fugain, dans une ambiance sonore empreinte de couleurs reggae et musique du monde.

Écrite et composée par Amélie Veille, réalisée par Stef Rancourt au studio Alibabear, cette pièce est un voyage musical qui se veut une réflexion sur les occasions manquées de nos brèves existences.

Tous les voyages que je n’aurai jamais vécus
Tous ces grands espaces jamais vus
Un séjour de quelques jours, quelques nuits
C’est beaucoup trop court pour une seule vie…

Les chœurs enveloppants de Maxime Landry, la basse de Philippe Morissette, la batterie de Stef Rancourt et la guitare arpégée d’Amélie confèrent un rythme hypnotique à cette pièce, très imagée et construite par figures répétitives, à l’image d’un mandala. Les flûtes africaines et les pizzicatos des violons nous transportent à travers les époques et les grands espaces.

Trois petits tours est le second extrait du cinquième album d’Amélie Veille, à paraître à l’hiver 2022.

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top