Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Monastere – « Bourgeons »

Montréal, 12 avril 2021 – Le retour de l’été est à nos portes et tandis que les cœurs se dégèlent peu à peu, MONASTERE nous présente un tout nouvel extrait : « Bourgeons ». Au son feutré de la guitare et des programmations signature de MONASTERE, la voix de Louis Blouin nous invite dans l’incertitude amoureuse de ces bourgeons qui, parfois, n’éclosent pas.

On s’est donné du temps, temps jusqu’au printemps
Tant pis si les bourgeons ne fleurissent pas
Parachute-moi vers d’autres horizons
Tant pis si les bourgeons ne fleurissent pas

Tirée d’un premier EP à paraître à la fin du mois d’avril, Bourgeons est un hymne au retour du beau temps, aux soirées qui s’étirent et à ces fragiles espoirs amoureux qui nous font vibrer l’âme. Comme à son habitude, le groupe MONASTERE a construit une chanson irrésistiblement pop, dont le rythme soutenu porte une certaine douceur, mais également un entrain qui donne envie de danser. Louis Blouin assume ici le rôle de chanteur principal et on lui découvre une plume habile et plus exposée que dans les précédents extraits. Toujours réalisé et produit par Jesse Proteau (Zagata), ce nouveau titre est achevé et lustré. Il n’attend qu’une chose : être mis à plein volume sur les terrasses remplies à craquer d’amoureux et d’amoureuses impromptus.

Avec plus de 125 000 écoutes de son premier extrait, Rhum&Eau, MONASTERE s’impose rapidement comme un groupe prolifique et sérieux. Le deuxième extrait, MDR, en plus d’avoir des milliers d’écoutes sur les plateformes, fait aussi l’objet d’un clip magnifique réalisé par Antoine Caron. Le tout premier EP de MONASTERE, Fragments, sera lancé le 30 avril prochain avec trois chansons inédites à son bord. « Bourgeons » sera donc disponible sur toutes les plateformes numériques dès le 30 avril. En attendant, un très beau clip avec paroles sera lancé le 16 avril.

QUI EST MONASTERE ?
MONASTERE, c’est l’invitation de Louis Blouin dans un univers à la fois mélodique, entraînant et séduisant. Né à l’hiver 2020, le groupe trempe dans l’électro low-fi et la pop, et accorde beaucoup d’importance à des paroles percutantes, près du hip-hop. Entre les sonorités low-fi, les synthétiseurs old-school, les voix charismatiques et la furieuse envie de taper du pied se cache le désir profond de faire autrement. MONASTERE travaille présentement aux côtés des Disques de la cordonnerie (Alexandre Désilets, Lyndsay & De Larochelière) et Roy & Turner pour présenter un premier EP en avril 2021.

BIOGRAPHIE

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top