Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Monastere – MDR (MORT DE RIRE)

Encouragé par le succès de son tout premier extrait, Rhum & Eau, le duo MONASTERE présente MDR, une toute nouvelle chanson à l’image du groupe : entraînante, mystérieuse et irrésistible. Le piano, le texte découpé au couteau et la fine programmation rythmique nous mènent dans la déconfiture amoureuse d’une trop courte idylle. À la fois doux et groovy, le style unique de MONASTERE se dévoile et tient ses promesses.

Je suis mort de rire quand tu délires
Je suis rire de mort quand tu pars

Louis Blouin et Jesse Proteau ont réuni leurs talents au début du confinement en février dernier pour donner naissance à un groupe qui sait déjà se démarquer. Avec près de 70 000 écoutes de leur premier extrait sur les plateformes numériques, une septième position au palmarès Sirius XM Franco et une place de choix dans les playlists les plus suivies (dont Montréal Chill sur Spotify), MONASTERE a de quoi se réjouir. La firme réputée LG2 a même utilisé la musique de MDR pour une importante campagne publicitaire. Depuis l’ouverture de ses portes, le MONASTERE séduit un public qui ne cesse de croître et qui en redemande.

Un premier EP devait voir le jour à l’automne, mais les circonstances actuelles ont forcé le report de sa sortie au printemps 2021. En attendant de découvrir le répertoire du duo plus en profondeur, un vidéoclip sera dévoilé le 9 novembre 2020. D’ici là, MDR sera disponible sur toutes les plateformes numériques dès le 9 octobre.

Qui est MONASTERE ?
MONASTERE, c’est l’invitation de Louis Blouin et de Jesse Proteau dans un univers à la fois mélancolique, entraînant et ténébreux. Un duo passionné d’électro low-fi, de pop et de paroles qui résonnent ; un terrain inexploré qui fait inévitablement taper du pied. Si on reconnaît Louis Blouin de l’émission Occupation Double et Jesse Proteau de La Voix, on ne connaît pas encore la chimie qui constitue l’essence du groupe. Le duo est né à l’hiver 2020, quand les deux complices se sont enfermés deux mois pour couler les fondations d’un genre qui n’existe pas au Québec : la fusion du New Wave et du hip-hop… en français. Ils travaillent présentement aux côtés des Disques de la cordonnerie (Alexandre Désilets, Lyndsay&De Larochelière) et Roy & Turner pour présenter un premier EP au printemps 2021.

BIOGRAPHIE

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top